La météo n’a pas épargné le gymnase Parmentier, l’Amicale Laïque et La Vigilante. Pour la mairie, impossible d’engager des travaux sur des équipements vieux de 40 ans et qui n’ont pas été retravaillés.
L’Espace des Marronniers en attente des experts
Pour l’Espace des Marronniers que les Costellois connaissent bien, c’est compliqué. Le toit est percé de partout, sans compter que le plancher est abîmé. Un expert devrait passer rapidement pour faire part de son avis sur l’avenir du lieu. On note que le centre musical Michel-Berger, avenue de la république, est clos pour le public. Idem pour l’espace des associations et le centre socioculturel. la halle Pierre-de-Coubertin est fermée comme d’autres endroits au Coteau.
Le Maire de la commune annonce au Progrès que « Le chiffrage va se faire pendant l’été, mais il est évident que la note va être très salée. Et pour faire face, j’attends une mobilisation de nos partenaires comme l’État, la Région et le département ». De nombreux bâtimentS vont rester fermés au public et les associations auront du mal à trouver des locaux pour leurs événements. Il faudra trouver des solutions rapidement.
La fête de la musique déjà reportée en juillet est annulée, idem pour le 14 juillet.
La fête de la musique, au départ programmée ce vendredi avait été repoussée en juillet suite aux intempéries désastreuses, a été annulée. « Le cœur n’y est pas et on a finalement décidé de l’annuler purement et simplement » annonce Madame la Maire. Le 14 juillet est aussi annulé.
De l’optimisme
Le marché des créateurs est maintenu le 3 juillet au parc Bécot (chouette). Une séance de cinéma en plein air aura bien lieu en fin du mois d’août et la course cycliste de la Ronde Costellloise est maintenue. La ville de l’agglomération de Roanne garde tous les espoirs de faire dans la commune un été festif tout de même.