le dossier Beric totalement relancé par Romeyer

Avant premiere film Rocketman

Sur le point de quitter l’ASSE au mercato hivernal, Robert Beric ira au bout de son contrat expirant en juin prochain. Avant une meilleur issue pour les deux parties ?

Il y a quelques jours seulement, l’agent de Robert Beric s’était confié au journal BUT en expliquant que la balle était dans le camp des dirigeants de l’Association Sportive de Saint-Etienne concernant l’avenir de son poulain. L’homme d’affaires ne croyait pas si bien dire puisque celle-ci serait récemment tombée entre les mains de Roland Romeyer.

Selon L’Équipe, la brillante victoire devant le Dijon FCO (3-0), juste avant la trêve hivernale, aurait en effet convaincu le co-président de l’ASSE de revenir sur le devant de la scène malgré ses 73 ans et, ce, jusqu’en 2024, date de la renégociation des droits télé.

De retour au premier plan, Romeyer aurait repris la main sur toutes les décisions de son directeur général Frédéric Paquet. Ce dernier avait alors acté le départ de l’attaquant slovène en juin, mais le co-président des Verts aurait convoqué Amir Ruznic, son agent, la semaine passée. Et ce n’est pas la solide prestation de Beric face au RC Strasbourg, un but et une passe décisive, qui devrait l’inciter à changer d’avis.

« L’ASSE se montre désormais disposée à lui offrir 100 000 des 180 000 euros de salaire brut mensuel réclamé (contre 75 000 euros aujourd’hui) et un nouveau contrat de trois ans, peut-on lire dans le quotidien sportif. Romeyer gère en solitaire le dossier de son chouchou. » 

Le dossier est donc loin, très loin d’être clos…