Le festival Alternatiba à Sainté ce mardi 28 août

Prenez part à la plus grande mobilisation climat depuis la COP21. Le mardi 28 août, le Tour Alternatiba fait étape à Saint-Etienne. Venez rencontrer les alternatives au dérèglement climatique qui existent sur votre territoire.


Pendant 4 mois, du 9 juin au 6 octobre, les cyclistes du Tour Alternatiba parcourent 5 800 km sur des vélos à 3 et 4 places, symboles de la transition écologique et de la solidarité.
Ils croisent sur leur route des milliers de personnes et diffusent un message porteur d’espoir : oui, les alternatives existent, nous pouvons vivre autrement, nous pouvons vivre mieux, et nous pouvons empêcher l’aggravation du dérèglement climatique ! 

Programme de la journée de ce mardi 28 août :

15h : Animation ludique de sensibilisation à l’urgence climatique (en centre-ville organisée par Attac France (Officiel) et le MAN Mouvement pour une Alternative Nonviolente)  

17h : Départ de la Vélorution. On rejoint les cyclistes du Tour Alternatiba avec Ocivélo Saint-Étienne pour rouler les quelques 8 kms qui nous séparent du Clapier ! Sortez les mollets ! Départ de la Talaudière. Etape par Geoffroy Guichard. Arrivée au Clapier.  

Lancement du Village des Alternatives à la gare du Clapier Ateliers et stands autour de nombreuses thématiques : agriculture et alimentation durable, monnaie locale, économies d’énergie, mobilité, banques éthiques, valorisation des déchets, associations culturelles, réseaux d’actions… 

20h-23h : Conférence-débat par les cyclistes du Tour Alternatiba, toujours en gare du Clapier



Vous aimerez lire aussi