Le fes­ti­val Alternatiba à Sainté ce mar­di 28 août

Prenez part à la plus grande mobi­li­sa­tion cli­mat depuis la COP21. Le mar­di 28 août, le Tour Alternatiba fait étape à Saint-Etienne. Venez ren­con­trer les alter­na­tives au dérè­gle­ment cli­ma­tique qui existent sur votre territoire.


Pendant 4 mois, du 9 juin au 6 octobre, les cyclistes du Tour Alternatiba par­courent 5 800 km sur des vélos à 3 et 4 places, sym­boles de la tran­si­tion éco­lo­gique et de la soli­da­ri­té.
Ils croisent sur leur route des mil­liers de per­sonnes et dif­fusent un mes­sage por­teur d’espoir : oui, les alter­na­tives existent, nous pou­vons vivre autre­ment, nous pou­vons vivre mieux, et nous pou­vons empê­cher l’aggravation du dérè­gle­ment climatique ! 

Programme de la jour­née de ce mar­di 28 août :

15h : Animation ludique de sen­si­bi­li­sa­tion à l’ur­gence cli­ma­tique (en centre-ville orga­ni­sée par Attac France (Officiel) et le MAN Mouvement pour une Alternative Nonviolente)  

17h : Départ de la Vélorution. On rejoint les cyclistes du Tour Alternatiba avec Ocivélo Saint-Étienne pour rou­ler les quelques 8 kms qui nous séparent du Clapier ! Sortez les mol­lets ! Départ de la Talaudière. Etape par Geoffroy Guichard. Arrivée au Clapier.  

Lancement du Village des Alternatives à la gare du Clapier Ateliers et stands autour de nom­breuses thé­ma­tiques : agri­cul­ture et ali­men­ta­tion durable, mon­naie locale, éco­no­mies d’énergie, mobi­li­té, banques éthiques, valo­ri­sa­tion des déchets, asso­cia­tions cultu­relles, réseaux d’actions… 

20h-23h : Conférence-débat par les cyclistes du Tour Alternatiba, tou­jours en gare du Clapier



Les autres infos