Le festival Curieux Voyageurs revient

Il aura lieu les 9, 10 et 11 mars 2018 au Centre des Congrès de Saint-Etienne.

Cela fait déjà 39 ans que ce festival existe dans la capitale du Forez. Un festival pour s’évader en images. Pendant trois jours, les festivaliers s’évadent et rêvent avec des projections de films réalisés aux 4 coins de la planète.

Depuis 3 ans, une programmation de courts-métrages propose des films de 2mn30.

Des films tournés au bout du monde ou en bas de chez soi.

Des voyages réels ou imaginaires. Vous pouvez concourir pour le meilleur court-métrage. Pour cela, il faut que votre film raconte de façon créative une histoire personnelle.

Une place de cinéma du festival sera offerte à chaque participant. Le gagnant du concours se verra offrir un séjour d’une semaine pour une personne en écolodge dans le Haut Atlas Marocain.

Pour l’heure, la programmation du festival Curieux Voyageurs n’est pas encore arrêtée. Pour la première fois cette année, une programmation de conférences enregistrées sera au programme du festival.

Un espace pour les enfants avec des ateliers sera proposé.

 



 

Le festival à la recherche de dons.

Le festival est soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département, la ville de Saint-Etienne, le Crédit Mutuel, l’Ecole des Mines….

Mais l’organisation coûte très cher. Il faut accueillir et loger les réalisateurs et programmer les meilleurs films et cela a un prix. L’équipe du festival a besoin d’aide et vous pouvez les contacter au 06 78 36 97 05.

www.curieuxvoyageurs.com

festival@curieuxvoyageurs.com

 

Vous aimerez lire aussi