Le fes­ti­val Curieux Voyageurs revient

Il aura lieu les 9, 10 et 11 mars 2018 au Centre des Congrès de Saint-Etienne.

Cela fait déjà 39 ans que ce fes­ti­val existe dans la capi­tale du Forez. Un fes­ti­val pour s’évader en images. Pendant trois jours, les fes­ti­va­liers s’évadent et rêvent avec des pro­jec­tions de films réa­li­sés aux 4 coins de la planète.

Depuis 3 ans, une pro­gram­ma­tion de courts-métrages pro­pose des films de 2mn30.

Des films tour­nés au bout du monde ou en bas de chez soi.

Des voyages réels ou ima­gi­naires. Vous pou­vez concou­rir pour le meilleur court-métrage. Pour cela, il faut que votre film raconte de façon créa­tive une his­toire personnelle.

Une place de ciné­ma du fes­ti­val sera offerte à chaque par­ti­ci­pant. Le gagnant du concours se ver­ra offrir un séjour d’une semaine pour une per­sonne en éco­lodge dans le Haut Atlas Marocain.

Pour l’heure, la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val Curieux Voyageurs n’est pas encore arrê­tée. Pour la pre­mière fois cette année, une pro­gram­ma­tion de confé­rences enre­gis­trées sera au pro­gramme du festival.

Un espace pour les enfants avec des ate­liers sera proposé.

 



 

Le fes­ti­val à la recherche de dons.

Le fes­ti­val est sou­te­nu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le dépar­te­ment, la ville de Saint-Etienne, le Crédit Mutuel, l’Ecole des Mines….

Mais l’organisation coûte très cher. Il faut accueillir et loger les réa­li­sa­teurs et pro­gram­mer les meilleurs films et cela a un prix. L’équipe du fes­ti­val a besoin d’aide et vous pou­vez les contac­ter au 06 78 36 97 05.

www.curieuxvoyageurs.com

festival@curieuxvoyageurs.com

 

Les autres infos