Enfin Saint-Étienne va pouvoir proposer une promenade au bord de l’eau. Dans la rue Marie Joseph Dorne, dans le quartier de Valbenoîte, 150 mètres du Furan seront visibles de tous.
Une longue réflexion
Une longue réflexion, un serpent de mer a été nécessaire à la municipalité pour trouver l’endroit ad-hoc pour que Le Furan prenne l’air. Pas trop cher, pas trop complexe à mettre en place. Le Furan jusqu’à maintenant souterrain à Saint-Étienne, mais visible par exemple à La Fouillouse, sera donc à l’air libre sur quelques 150 mètres.
Deux ans de travaux
Ce n’est pas pour tout de suite. C’est à la fin de l’année que les travaux doivent débuter. Dans deux ans, on pourra se balader au bord de l’eau à Saint-Étienne. D’ailleurs, les années à venir vont voir d’autres travaux qui permettront un passage piéton verdoyant sur cette zone. Ça c’est une belle nouvelle que 42info est heureux de partager avec vous.
Un parc urbain en construction
Autre annonce, un parc urbain rue Follereau va former un belvédère sur la ville. On sait que les habitants de Saint-Étienne ont demandé à la municipalité plus de nature dans la ville. Les travaux place Waldeck Rousseau et son plan d’eau sont dans cette ambition de rendre Saint-Étienne plus verdoyante.