Le golf de Saint-Etienne va repro­duire un par­cours de 18 trous

2 mil­lions vont être inves­tis par la socié­té Blue-Green qui gère le golf pour le compte de la ville.

Le Golf de Saint-Etienne a un posi­tion­ne­ment impor­tant pour la région, il va deve­nir un centre d’entraînement pour les joueurs de haut niveau. En paral­lèle, et en accord avec la mai­rie de Saint-Etienne, le golf va mettre un pro­gramme d’actions pour ouvrir ce sport au plus grand nombre de sté­pha­nois. Un par­te­na­riat va aus­si être mis en place avec l’école

Autre nou­veau­té du Golf de Saint-Etienne, le paie­ment au trou

L’école muni­ci­pale des sports va pro­po­ser des cours de golf aux enfants.

Un golf minia­ture va être ouvert avec une sur­face de 900 m². Il ne s’agit pas d’un golf minia­ture comme on a l’habitude de trou­ver sur les lieux de vacances ou dans cer­tains grands cam­pings. Ici, c’est la repro­duc­tion en petit espace d’un golf de 18 trous. Il sera construit pour les enfants et les novices qui ont envie d’apprendre. Ils pour­ront y prendre des cours et s’entraîner avant de jouer sur le « vrai » parcours.

Ce der­nier va, lui aus­si, faire l’objet de tra­vaux. De nou­veaux che­mins vont être créés pour les pié­tons et les voi­tu­rettes. Plusieurs greens, départs, et bun­kers qui, au fil du temps, ont été abî­més vont être réamé­na­gés . Des tra­vaux qui règle­ront aus­si des glis­se­ments de ter­rain car le golf est construit sur un site minier.

Le com­pact va aus­si pas­ser de 6 à 9 trous.

Le res­tau­rant du golf, qui était géré jusqu’à main­te­nant par Blue Green, va être repris par un res­tau­ra­teur stéphanois.

Autre nou­veau­té du Golf de Saint-Etienne, le paie­ment au trou. Le prix du par­cours varie entre 39 et 49 euros selon la sai­son. Avec une appli­ca­tion sur smart­phone, le gol­feur pour­ra payer juste ce qu’il consomme. Le trou sera fac­tu­ré 2 euros. Vous pour­rez venir pour jouer seule­ment 4 trous et vous ne paye­rez que 8 euros.

Les autres infos