Le golf de Saint-Etienne va reproduire un parcours de 18 trous

2 millions vont être investis par la société Blue-Green qui gère le golf pour le compte de la ville.

Le Golf de Saint-Etienne a un positionnement important pour la région, il va devenir un centre d’entraînement pour les joueurs de haut niveau. En parallèle, et en accord avec la mairie de Saint-Etienne, le golf va mettre un programme d’actions pour ouvrir ce sport au plus grand nombre de stéphanois. Un partenariat va aussi être mis en place avec l’école

Autre nouveauté du Golf de Saint-Etienne, le paiement au trou

L’école municipale des sports va proposer des cours de golf aux enfants.

Un golf miniature va être ouvert avec une surface de 900 m2. Il ne s’agit pas d’un golf miniature comme on a l’habitude de trouver sur les lieux de vacances ou dans certains grands campings. Ici, c’est la reproduction en petit espace d’un golf de 18 trous. Il sera construit pour les enfants et les novices qui ont envie d’apprendre. Ils pourront y prendre des cours et s’entraîner avant de jouer sur le « vrai » parcours.

Ce dernier va, lui aussi, faire l’objet de travaux. De nouveaux chemins vont être créés pour les piétons et les voiturettes. Plusieurs greens, départs, et bunkers qui, au fil du temps, ont été abîmés vont être réaménagés . Des travaux qui règleront aussi des glissements de terrain car le golf est construit sur un site minier.

Le compact va aussi passer de 6 à 9 trous.

Le restaurant du golf, qui était géré jusqu’à maintenant par Blue Green, va être repris par un restaurateur stéphanois.

Autre nouveauté du Golf de Saint-Etienne, le paiement au trou. Le prix du parcours varie entre 39 et 49 euros selon la saison. Avec une application sur smartphone, le golfeur pourra payer juste ce qu’il consomme. Le trou sera facturé 2 euros. Vous pourrez venir pour jouer seulement 4 trous et vous ne payerez que 8 euros.

Vous aimerez lire aussi