Le gourmand masqué a testé le Steak-House

Situé rue Saint-Exupéry à Andrézieux-Bouthéon, ce self-ser­vice reste un bon rap­port qualité/prix pour manger à midi.

Atten­tion, ne pas inviter votre petite amie ou votre femme pour un dîn­er en amoureux, elle risque de le pren­dre mal. Ici on y mange entre midi et deux, c’est un restau­rant pour celles et ceux qui tra­vail­lent dans le coin, et ce n’est déjà pas si mal.

 

L’accueil y est agréable, la salle au décor west­ern est très pro­pre. Chaque per­son­nel nous salue sym­pa­thique­ment. « Tiens, tous les serveur(es) sont chi­nois, serais-je dans un restau­rant asi­a­tique ??? » Non, enfin pas tout à fait. Ici la gamme des plats est large et les choix sont nom­breux. De l’entrée au dessert, on mange la cui­sine française et chi­noise. Tous les gour­mands vont trou­ver leur bon­heur, vian­des, fruits de mer, salade, nems et un grand choix de desserts, le tout à volon­té. Le Steak House a ouvert le 7 févri­er 2018. La grande salle peut accueil­lir 180 cou­verts. Lors de notre déje­uner, la salle était presque pleine et pour­tant pas de brouha­ha gênant. On peut dis­cuter en mangeant sans deman­der à notre voisin de répéter. On se com­prend par­faite­ment bien.

 

On sup­pose que les pro­duits sont con­gelés

 

Le restau­rant pro­pose dif­férentes for­mules. De 13,90 à 19,90 et une for­mule à 3 euros est pro­posée pour les enfants. Au Steak House de la ZAC La Gouy­on­nière on va priv­ilégi­er la quan­tité à la qual­ité. Tout est à volon­té de l’entrée au dessert. « Vous souhaitez pren­dre 3 entrées, 2 vian­des et 4 desserts ? Aucun prob­lème et ça ne vous coûtera pas plus cher. Mais atten­tion à votre foie ».

On sup­pose que les pro­duits sont con­gelés, car il est plutôt dif­fi­cile de gér­er un stock de pro­duits ali­men­taires aus­si impor­tant chaque jour. « Ça manque quand même de finesse dans l’assiette ». Grosse erreur lors de notre vis­ite : le pain est en rup­ture de stock et comme c’est du pain con­gelé, il faut du temps pour le faire chauf­fer « j’ai atten­du 10mn avant d’avoir des petits pains indi­vidu­els pour accom­pa­g­n­er ma viande ».

 

En résumé : Un bon accueil sym­pa­thique, un grand choix de plats pour toutes les papilles, un cadre agréable mal­gré le côté can­tine de ce genre de restau­rant. Pas d’attente de ser­vice puisqu’ici c’est un self-ser­vice (sauf pour le pain qui se fait par­fois rare). La présen­ta­tion des plats est cor­recte. Ce n’est pas le restau­rant idéal pour s’offrir une belle soirée, mais si vous êtes pressé, que vous n’avez qu’une petite heure entre deux ren­dez-vous, vous devriez être sat­is­fait de ce Steak House.

« J’en ai eu pour près de 15 euros avec une bouteille de vin que nous avons partagée en 4 à la fac­tura­tion ». Au Steak House, pas besoin de réserv­er, la salle est assez grande.

Note : 5/10

Le Steak House, ZAC de la Gouy­on­nière à Andrézieux-Bouthéon.

Tel : 04 77 55 47 53



Les autres infos