Le gourmand masqué a testé le Steak-House

Situé rue Saint-Exupéry à Andrézieux-Bouthéon, ce self-service reste un bon rapport qualité/prix pour manger à midi.

Attention, ne pas inviter votre petite amie ou votre femme pour un dîner en amoureux, elle risque de le prendre mal. Ici on y mange entre midi et deux, c’est un restaurant pour celles et ceux qui travaillent dans le coin, et ce n’est déjà pas si mal.

 

L’accueil y est agréable, la salle au décor western est très propre. Chaque personnel nous salue sympathiquement. « Tiens, tous les serveur(es) sont chinois, serais-je dans un restaurant asiatique ??? » Non, enfin pas tout à fait. Ici la gamme des plats est large et les choix sont nombreux. De l’entrée au dessert, on mange la cuisine française et chinoise. Tous les gourmands vont trouver leur bonheur, viandes, fruits de mer, salade, nems et un grand choix de desserts, le tout à volonté. Le Steak House a ouvert le 7 février 2018. La grande salle peut accueillir 180 couverts. Lors de notre déjeuner, la salle était presque pleine et pourtant pas de brouhaha gênant. On peut discuter en mangeant sans demander à notre voisin de répéter. On se comprend parfaitement bien.

 

On suppose que les produits sont congelés

 

Le restaurant propose différentes formules. De 13,90 à 19,90 et une formule à 3 euros est proposée pour les enfants. Au Steak House de la ZAC La Gouyonnière on va privilégier la quantité à la qualité. Tout est à volonté de l’entrée au dessert. « Vous souhaitez prendre 3 entrées, 2 viandes et 4 desserts ? Aucun problème et ça ne vous coûtera pas plus cher. Mais attention à votre foie ».

On suppose que les produits sont congelés, car il est plutôt difficile de gérer un stock de produits alimentaires aussi important chaque jour. « Ça manque quand même de finesse dans l’assiette ». Grosse erreur lors de notre visite : le pain est en rupture de stock et comme c’est du pain congelé, il faut du temps pour le faire chauffer « j’ai attendu 10mn avant d’avoir des petits pains individuels pour accompagner ma viande ».

 

En résumé : Un bon accueil sympathique, un grand choix de plats pour toutes les papilles, un cadre agréable malgré le côté cantine de ce genre de restaurant. Pas d’attente de service puisqu’ici c’est un self-service (sauf pour le pain qui se fait parfois rare). La présentation des plats est correcte. Ce n’est pas le restaurant idéal pour s’offrir une belle soirée, mais si vous êtes pressé, que vous n’avez qu’une petite heure entre deux rendez-vous, vous devriez être satisfait de ce Steak House.

« J’en ai eu pour près de 15 euros avec une bouteille de vin que nous avons partagée en 4 à la facturation ». Au Steak House, pas besoin de réserver, la salle est assez grande.

Note : 5/10

Le Steak House, ZAC de la Gouyonnière à Andrézieux-Bouthéon.

Tel : 04 77 55 47 53