Le gourmand masqué au Nota Burger

Il a testé le nouveau fast-food gastronomique sur la place Jean Jaurès à Saint-Etienne.

Le Nota Burger se veut un fast food haut de gamme. Situé sur la place Jean Jaurès à Saint-Etienne, à côté de son grand frère le Nota Bene, ce restaurant est petit mais abrite une décoration agréable dans un esprit industriel. Des murs de béton et de briques, des structures d’acier pour les supports d’éclairage et du bois pour le mobilier.

 

Froid mais chaud

On pourrait avoir l’impression d’un endroit froid au premier abord, c’est vrai, mais on s’habitue finalement assez vite pour adopter ce charme industriel qui colle bien au passé de Saint-Etienne.

Comme chez Mac Donald, on commande à l’hôtesse son burger ou hot-dog, sa salade, son dessert et sa boisson. La demoiselle nous donne un bipper à la façon « Mary’s Coffee Shop », mais à la différence ici, une serveuse vient vous apporter le plateau dès que le bipper sonne, ainsi vous n’avez pas à vous déplacer.

Ça commence mal, « Je commande un Cocorico végétarien et on m’apporte un chic Chicken Burger. Je ne m’en rends pas compte tout de suite mais l’arrivée du poulet dans mon palais me donne le signal ». Le chic Chicken Burger se compose de filet de poulet pané aux cornflakes, du fromage de chèvre, des tomates confites, de l’estragon, de la salade et de la sauce signature Nota Burger. Finalement je me régale. Par chance l’hôtesse vient me voir en s’excusant et m’apporte un Cocorico avec ses frites. « On vous offre le burger, excusez-nous ». Un très bon point pour cet établissement.

 



Je teste donc le deuxième burger, le régime sera mis de côté aujourd’hui.

Me voici face au Cocorico Végétarien. Du râpé de pomme de terre maison, de l’aubergine, des cèpes qui fondent dans la bouche, de l’oignon confit, du cheddar affiné et du caviar d’aubergine. Un paradis pour la bouche avec plein de saveurs.

On comprend vite qu’ici les produits sont frais et du terroir. Ici tout est fait maison avec des produits locaux. On y va avec les mains même si des couverts en plastique sont proposés.

Tous les produits ont du goût dans les deux burgers dégustés au Nota Burger. Les saveurs sont là. Ça ne donne plus envie de retourner au Mac Do ou chez Quick ou Burger King. D’ailleurs ce n’est pas plus cher que dans les autres fast food. On peut manger correctement avec un burger, des frites et une boisson pour 10 euros.

Vous ne supportez pas les frites trop grasses ? Alors au Nota Burger vous allez être ravis. Elles sont de saison, cuite comme en Belgique pour éviter de garder le gras.

On trouve aussi des hot-dog façon New-Yorkais avec des saucisses de bœuf. Au choix également des beignets de poisson fish and chips.

Côté boisson, on trouve des jus de fruits bio, des milkshakes maison, des bières à la pression et du vin. Il faut noter que le Nota Burger est le premier coffee shop officiel de la franchise Nespresso de Saint-Etienne.

On donnera une note de 8 sur 10 au Nota Burger avec un budget entre 10 et 20 euros pour un bon menu complet. Le Nota Burger livre également à domicile avec le réseau Domadelis.

Nota Burger

8 place Jean-Jaurès à Saint-Etienne.

Tel : 04 77 25 17 04

Ouvert tous les jours de midi à 22h30