Le gour­mand mas­qué au Nota Burger

Il a tes­té le nou­veau fast-food gas­tro­no­mique sur la place Jean Jaurès à Saint-Etienne.

Le Nota Burger se veut un fast food haut de gamme. Situé sur la place Jean Jaurès à Saint-Etienne, à côté de son grand frère le Nota Bene, ce res­tau­rant est petit mais abrite une déco­ra­tion agréable dans un esprit indus­triel. Des murs de béton et de briques, des struc­tures d’acier pour les sup­ports d’éclairage et du bois pour le mobilier.

 

Froid mais chaud

On pour­rait avoir l’impression d’un endroit froid au pre­mier abord, c’est vrai, mais on s’habitue fina­le­ment assez vite pour adop­ter ce charme indus­triel qui colle bien au pas­sé de Saint-Etienne.

Comme chez Mac Donald, on com­mande à l’hôtesse son bur­ger ou hot-dog, sa salade, son des­sert et sa bois­son. La demoi­selle nous donne un bip­per à la façon « Mary’s Coffee Shop », mais à la dif­fé­rence ici, une ser­veuse vient vous appor­ter le pla­teau dès que le bip­per sonne, ain­si vous n’avez pas à vous déplacer.

Ça com­mence mal, « Je com­mande un Cocorico végé­ta­rien et on m’apporte un chic Chicken Burger. Je ne m’en rends pas compte tout de suite mais l’arrivée du pou­let dans mon palais me donne le signal ». Le chic Chicken Burger se com­pose de filet de pou­let pané aux corn­flakes, du fro­mage de chèvre, des tomates confites, de l’estragon, de la salade et de la sauce signa­ture Nota Burger. Finalement je me régale. Par chance l’hôtesse vient me voir en s’excusant et m’apporte un Cocorico avec ses frites. « On vous offre le bur­ger, excu­sez-nous ». Un très bon point pour cet établissement.

 



Je teste donc le deuxième bur­ger, le régime sera mis de côté aujourd’hui.

Me voi­ci face au Cocorico Végétarien. Du râpé de pomme de terre mai­son, de l’aubergine, des cèpes qui fondent dans la bouche, de l’oignon confit, du ched­dar affi­né et du caviar d’aubergine. Un para­dis pour la bouche avec plein de saveurs.

On com­prend vite qu’ici les pro­duits sont frais et du ter­roir. Ici tout est fait mai­son avec des pro­duits locaux. On y va avec les mains même si des cou­verts en plas­tique sont proposés.

Tous les pro­duits ont du goût dans les deux bur­gers dégus­tés au Nota Burger. Les saveurs sont là. Ça ne donne plus envie de retour­ner au Mac Do ou chez Quick ou Burger King. D’ailleurs ce n’est pas plus cher que dans les autres fast food. On peut man­ger cor­rec­te­ment avec un bur­ger, des frites et une bois­son pour 10 euros.

Vous ne sup­por­tez pas les frites trop grasses ? Alors au Nota Burger vous allez être ravis. Elles sont de sai­son, cuite comme en Belgique pour évi­ter de gar­der le gras.

On trouve aus­si des hot-dog façon New-Yorkais avec des sau­cisses de bœuf. Au choix éga­le­ment des bei­gnets de pois­son fish and chips.

Côté bois­son, on trouve des jus de fruits bio, des milk­shakes mai­son, des bières à la pres­sion et du vin. Il faut noter que le Nota Burger est le pre­mier cof­fee shop offi­ciel de la fran­chise Nespresso de Saint-Etienne.

On don­ne­ra une note de 8 sur 10 au Nota Burger avec un bud­get entre 10 et 20 euros pour un bon menu com­plet. Le Nota Burger livre éga­le­ment à domi­cile avec le réseau Domadelis.

Nota Burger

8 place Jean-Jaurès à Saint-Etienne.

Tel : 04 77 25 17 04

Ouvert tous les jours de midi à 22h30

 

 

 



Les autres infos