Le groupe Zannier à Saint-Chamond sera chinois

Le groupe de prêt-à-por­terfrançais possède les marques Levi’s Kid’s, Kenzo Kids, Absorba, Catimini, Beckaro, Chipie, Z, 3 pommes,Lili Gaufrette, Paul Smith Junior et My first dres­sing. Il va pas­ser sous le giron du chi­nois Semir. La famille Zannier avait créé en 1962 l’entreprise. Depuis, le groupe Zannier avait chan­gé de nom pour s’internationaliser en se nom­mant Kidilis.

Le siège admi­nis­tra­tif est tou­jours ins­tal­lé à Saint-Chamond. Le groupe pos­sède près de 11 000 points de ventes et emploie plus de 3500 per­sonnes. Les 2 groupes réunis vont deve­nir, avec ce rachat, le numé­ro deux mon­dial de la mode enfan­tine, soit 2 mil­liards de chiffre d’affaires dont 427 mil­lions d’euros venant du groupe de Saint-Chamond.

Kidiliz va ampli­fier sa pré­sence en Chine avec un très fort déve­lop­pe­ment. Forte de ses 17 mil­lions de nais­sances annuelles, la chine est un mar­ché extra­or­di­naire pour le groupe Kidiliz. Aucun plan de restruc­tu­ra­tion n’est pré­vu à Saint-Chamond. Tout le monde gar­de­ra son poste.

 



Les autres infos