Pédophilie : Le père Peyrard, il y aura bien un procès

Le père Peyrard connu comme prêtre dans la Loire, notamment à Saint-Just-Saint-Rambert et à La Talaudière sera jugé pour pédophilie.

Un homme, qui a aujourd’hui 34 ans, avait déposé une plainte en 2004. Cette plainte a été classée sans suite car il y avait des déclarations contradictoires.

En février 2018, soit 14 ans plus tard, le dossier est ré-ouvert par le procureur de la République de l’époque, Jean-Daniel Regnaud. Un travail de fourmi est effectué par la police. On fait le lien entre la plainte de 2004 et une autre de 2002 sur des faits remontant aux années 90. La police ajoute à ses recherches des plaintes déposées sur le site Coabuse.

L’homme ayant porté plainte en 2004 et les plaignants retrouvés via le site Coabuse sont auditionnés. Il y aurait une vingtaine de victimes. Certaines plaintes ne sont pas prescrites. Le Père Régis Peyrard a été placé en garde à vue le vendredi 27 avril 2018.

Le procureur André Merle a demandé une confrontation entre le père Peyrard et l’homme qui a porté plainte en 2004. La victime a confirmé les agressions sexuelles et le père Peyrard les a niées. Le curé sera devant la justice le 20 novembre 2018 pour répondre de ses actes.