Pédophilie : Le père Peyrard, il y aura bien un procès

Le père Peyrard connu comme prêtre dans la Loire, notam­ment à Saint-Just-Saint-Rambert et à La Talaudière sera jugé pour pédophilie.

Un homme, qui a aujourd’hui 34 ans, avait dépo­sé une plainte en 2004. Cette plainte a été classée sans suite car il y avait des décla­ra­tions contradictoires.

En février 2018, soit 14 ans plus tard, le dos­sier est ré-ouvert par le pro­cu­reur de la République de l’époque, Jean-Daniel Regnaud. Un tra­vail de four­mi est effec­tué par la police. On fait le lien entre la plainte de 2004 et une autre de 2002 sur des faits remon­tant aux années 90. La police ajoute à ses recherches des plaintes dépo­sées sur le site Coabuse.

L’homme ayant por­té plainte en 2004 et les plai­gnants retrou­vés via le site Coabuse sont audi­tion­nés. Il y aurait une ving­taine de vic­times. Certaines plaintes ne sont pas pres­crites. Le Père Régis Peyrard a été pla­cé en garde à vue le ven­dre­di 27 avril 2018.

Le pro­cu­reur André Merle a demandé une confron­ta­tion entre le père Peyrard et l’homme qui a por­té plainte en 2004. La vic­time a confir­mé les agres­sions sexuelles et le père Peyrard les a niées. Le curé sera devant la jus­tice le 20 novembre 2018 pour répondre de ses actes.

 



Les autres infos