Le Lien lie les habi­tants de Beaulieu

Faciliter la ren­contre entre les habi­tants du quar­tier de Saint-Etienne.

C’est un conseil de liai­son, de réflexion et de concer­ta­tion qui per­met aux béné­voles de faire remon­ter cer­tains pro­blèmes à la CAF, de valo­ri­ser la liai­son entre les habi­tants et le centre social de Beaulieu. Ici on crée du lien entre les occu­pants du quar­tier. On les encou­rage à par­ti­ci­per à des acti­vi­tés du centre social. Tout le monde peut venir pour se poser un moment et ren­con­trer les béné­voles. Au sein du centre social de Beaulieu, les habi­tants sont invi­tés à venir les ven­dre­dis de 14h à 17h pour prendre un café, un thé, un jus de fruits et des gâteaux. L’association Le Lien, c’est un peu comme un bar de quar­tier. On peut y venir 5mn, 10mn ou 1h. Ici rien n’est imposé. 

On parle des pro­blèmes du quar­tier, on parle poli­tique, éco­no­mie. Certains s’échangent des recettes de cui­sine. On donne des nou­velles de son voisin.

Au sein du centre social de Beaulieu, Le Lien per­met de connaître toutes les pro­blé­ma­tiques du quar­tier et de les faire remon­ter au conseil de quar­tier. Jeunes ou séniors, tout le monde peut venir.

Pour prendre contact avec Le Lien : 04 77 25 38 52.

Les autres infos