Le match des municipales le 28 juin à Saint-Étienne

0 Partages

Les Stéphanois sont invités aux urnes le 28 juin pour élire le maire de la ville. Cette année, ils vont devoir choisir parmi 2 listes. Le maire sortant, Gaël Perdriau (LR) et celle de Pierrick Courbon (PS).

Gaël Perdriau est en tête des estimations. Si le maire actuel a une distance d’avance avec 46,8% des votes, deux autres listes étaient bien placées au premier tour. Pierrick Courbon (PS) avec 21,30% et Olivier Longeon (EELV) avec 12,42%. Depuis le 3 juin dernier, la liste « Saint-Étienne demain » et « Le temps pour l’écologie » ont fusionné. Pour contrer le maire sortant, cette nouvelle association mise sur la gratuité des transports en commun et le recadrage du quartier des Ursules.

Les Stéphanois auront le choix entre 2 programmes

L’union de gauche devrait les renforcer pour ce deuxième tour. Pourtant, Pierrick Courbon et Olivier Longeon n’ont pas toujours été sur la même fréquence. En octobre 2019, Olivier Longeon avait décidé de partir seul, sans vouloir de son nouvel allié. À l’époque, il pensait que l’union n’était pas possible. Trop de différences d’opinions. Mais les chiffres l’ont fait changer d’avis. Le 15 mars, Olivier Longeon fait 12%. Il faut trouver une association. Car Pierrick Courbon arrive 2eme dans la course avec 21%.

Dans ce deuxième tour, les deux candidats de gauche veulent garder leurs identités tout en s’unissant. Le projet commun, une politique sociale pour la ville et une vision écologique pour Saint-Étienne.

A lire aussi : La Foire économique pour relancer Saint-Étienne Événement

A lire aussi : ASSE : Une piste à… 20 000€

Les autres infos