Le Méliès Brasserie ouvre ce jeudi

C’est ce jeu­di que la bras­se­rie du ciné­ma Le Méliès va ouvrir ses portes. Le regrou­pe­ment du Méliès Café et de l’ex res­tau­rant Le Nouai Borfa donne nais­sance à un grand café bras­se­rie de plus de 550 m². L’établissement va employer une ving­taine de personnes.

Il aura fal­lu un inves­tis­se­ment d’un mil­lion d’euros pour les tra­vaux. C’est Grégoire Claret, 32 ans, qui dirige déjà le Méliès Café, qui va gérer ce beau lieu de res­tau­ra­tion. La carte sera limi­tée à six ou sept « plats signa­tures » qui seront adap­tés à chaque sai­son de l’année. La créa­tion de la cui­sine est confiée à Toussaint L’Hostis, un jeune chef de 23 ans qui vient du lycée hôte­lier Le Renouveau et qui a tra­vaillé en Espagne, en Indonésie, en Angleterre et en Suisse. De cette expé­rience inter­na­tio­nale, il pro­po­se­ra une cui­sine soignée.

La bras­se­rie peut accueillir une cen­taine de places assises et deux cents places en ter­rasse. Le Méliès Brasserie à Saint-Etienne sera ouvert de 10h à 1h30. Pour Grégoire Claret, le lieu sera « un lieu de vie ouvert à une large tranche d’âges où on pour­ra man­ger, boire, écou­ter un bon mix ». Un lieu de vie qui ouvre ce jeu­di 21 novembre 2019 à Saint-Etienne. A tes­ter après ou avant un bon film au Méliès Jean-Jaurès.

Les der­niers tra­vaux du Méliès Brasserie.

A l’occasion de l’ouverture de la bras­se­rie, Le Méliès pro­pose une grande semaine de fête du 27 novembre au 3 décembre.

Le pro­gramme des fes­ti­vi­té au ciné­ma de la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne :

Mercredi 27 novembre — 21h00 : 

“LE LAC AUX OIES SAUVAGES”. 

Avant-pre­mière (sor­tie natio­nale du film le 25 décembre 2019). 

Jeudi 28 novembre — 22h00 : 

“LES AVENTURES DE RABBI JACOB”. 

Anniversaire de Méli-Mélodie. 

Apéro & quiz au Café puis pro­jec­tion excep­tion­nelle du film “LES AVENTURES DE RABBI JACOB”. 

Vendredi 29 novembre — 22h00 : 

“FIRST LOVE, LE DERNIER YAKUZA”. 

En Avant-Première (sor­tie natio­nale du film le 1er jan­vier 2020). 

Samedi 30 novembre — 16h30 : 

“BEAU JOUEUR”. 

Séance spé­ciale Rugby & Cinéma en hom­mage à Alain Cramier. 

Dimanche 1er décembre — 11h00 : 

“LE VOYAGE DU PRINCE”. 

Avant-Première « famille » (tout public à par­tir de 8 ans) pré­sen­tée par Marion Vandenhove (coor­di­na­trice du Festival Cinéma Jeune Public Tête de Mule) (sor­tie natio­nale du film le 4 décembre 2019). 

Lundi 2 décembre — 20h30 : 

“ON VA TOUT PETER”. 

Projection + débat en pré­sence du réa­li­sa­teur Lech Kowalski. 

Mardi 3 décembre — 20h30 : 

“L’ÂME DU VIN”. 

Soirée accord Ciné & Vins. 

Projection + Dégustation en par­te­na­riat avec les cavistes Pampille, Cave Gerbaud, À vin pas des marches, Le Verre Galant & Demain les Vins. 

Pass film + dégus­ta­tion = tarifs habi­tuels + 3€.

Les autres infos
Les autres infos