Le Méliès Brasserie ouvre ce jeudi

C’est ce jeu­di que la brasserie du ciné­ma Le Méliès va ouvrir ses portes. Le regroupe­ment du Méliès Café et de l’ex restau­rant Le Nouai Bor­fa donne nais­sance à un grand café brasserie de plus de 550 m². L’établissement va employ­er une ving­taine de per­son­nes.

Il aura fal­lu un investisse­ment d’un mil­lion d’euros pour les travaux. C’est Gré­goire Claret, 32 ans, qui dirige déjà le Méliès Café, qui va gér­er ce beau lieu de restau­ra­tion. La carte sera lim­itée à six ou sept « plats sig­na­tures » qui seront adap­tés à chaque sai­son de l’année. La créa­tion de la cui­sine est con­fiée à Tou­s­saint L’Hostis, un jeune chef de 23 ans qui vient du lycée hôte­lier Le Renou­veau et qui a tra­vail­lé en Espagne, en Indonésie, en Angleterre et en Suisse. De cette expéri­ence inter­na­tionale, il pro­posera une cui­sine soignée.

La brasserie peut accueil­lir une cen­taine de places assis­es et deux cents places en ter­rasse. Le Méliès Brasserie à Saint-Eti­enne sera ouvert de 10h à 1h30. Pour Gré­goire Claret, le lieu sera « un lieu de vie ouvert à une large tranche d’âges où on pour­ra manger, boire, écouter un bon mix ». Un lieu de vie qui ouvre ce jeu­di 21 novem­bre 2019 à Saint-Eti­enne. A tester après ou avant un bon film au Méliès Jean-Jau­rès.

Les derniers travaux du Méliès Brasserie.

A l’occasion de l’ouverture de la brasserie, Le Méliès pro­pose une grande semaine de fête du 27 novem­bre au 3 décem­bre.

Le pro­gramme des fes­tiv­ité au ciné­ma de la place Jean-Jau­rès à Saint-Eti­enne :

Mer­cre­di 27 novem­bre — 21h00 : 

“LE LAC AUX OIES SAUVAGES”. 

Avant-pre­mière (sor­tie nationale du film le 25 décem­bre 2019). 

Jeu­di 28 novem­bre — 22h00 : 

“LES AVENTURES DE RABBI JACOB”. 

Anniver­saire de Méli-Mélodie. 

Apéro & quiz au Café puis pro­jec­tion excep­tion­nelle du film “LES AVENTURES DE RABBI JACOB”. 

Ven­dre­di 29 novem­bre — 22h00 : 

“FIRST LOVE, LE DERNIER YAKUZA”. 

En Avant-Pre­mière (sor­tie nationale du film le 1er jan­vi­er 2020). 

Same­di 30 novem­bre — 16h30 : 

“BEAU JOUEUR”. 

Séance spé­ciale Rug­by & Ciné­ma en hom­mage à Alain Crami­er. 

Dimanche 1er décem­bre — 11h00 : 

“LE VOYAGE DU PRINCE”. 

Avant-Pre­mière « famille » (tout pub­lic à par­tir de 8 ans) présen­tée par Mar­i­on Van­den­hove (coor­di­na­trice du Fes­ti­val Ciné­ma Jeune Pub­lic Tête de Mule) (sor­tie nationale du film le 4 décem­bre 2019). 

Lun­di 2 décem­bre — 20h30 : 

“ON VA TOUT PETER”. 

Pro­jec­tion + débat en présence du réal­isa­teur Lech Kowal­s­ki. 

Mar­di 3 décem­bre — 20h30 : 

“L’ÂME DU VIN”. 

Soirée accord Ciné & Vins. 

Pro­jec­tion + Dégus­ta­tion en parte­nar­i­at avec les cav­istes Pampille, Cave Ger­baud, À vin pas des march­es, Le Verre Galant & Demain les Vins. 

Pass film + dégus­ta­tion = tar­ifs habituels + 3€.

Les autres infos