C’est ce jeudi que la brasserie du cinéma Le Méliès va ouvrir ses portes. Le regroupement du Méliès Café et de l’ex restaurant Le Nouai Borfa donne naissance à un grand café brasserie de plus de 550 m2. L’établissement va employer une vingtaine de personnes.
Il aura fallu un investissement d’un million d’euros pour les travaux. C’est Grégoire Claret, 32 ans, qui dirige déjà le Méliès Café, qui va gérer ce beau lieu de restauration. La carte sera limitée à six ou sept « plats signatures » qui seront adaptés à chaque saison de l’année. La création de la cuisine est confiée à Toussaint L’Hostis, un jeune chef de 23 ans qui vient du lycée hôtelier Le Renouveau et qui a travaillé en Espagne, en Indonésie, en Angleterre et en Suisse. De cette expérience internationale, il proposera une cuisine soignée.
La brasserie peut accueillir une centaine de places assises et deux cents places en terrasse. Le Méliès Brasserie à Saint-Etienne sera ouvert de 10h à 1h30. Pour Grégoire Claret, le lieu sera « un lieu de vie ouvert à une large tranche d’âges où on pourra manger, boire, écouter un bon mix ». Un lieu de vie qui ouvre ce jeudi 21 novembre 2019 à Saint-Etienne. A tester après ou avant un bon film au Méliès Jean-Jaurès.
A l’occasion de l’ouverture de la brasserie, Le Méliès propose une grande semaine de fête du 27 novembre au 3 décembre.
Le programme des festivité au cinéma de la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne :
Mercredi 27 novembre – 21h00 :
“LE LAC AUX OIES SAUVAGES”.
Avant-première (sortie nationale du film le 25 décembre 2019).
Jeudi 28 novembre – 22h00 :
“LES AVENTURES DE RABBI JACOB”.
Anniversaire de Méli-Mélodie.
Apéro & quiz au Café puis projection exceptionnelle du film “LES AVENTURES DE RABBI JACOB”.
Vendredi 29 novembre – 22h00 :
“FIRST LOVE, LE DERNIER YAKUZA”.
En Avant-Première (sortie nationale du film le 1er janvier 2020).
Samedi 30 novembre – 16h30 :
“BEAU JOUEUR”.
Séance spéciale Rugby & Cinéma en hommage à Alain Cramier.
Dimanche 1er décembre – 11h00 :
“LE VOYAGE DU PRINCE”.
Avant-Première « famille » (tout public à partir de 8 ans) présentée par Marion Vandenhove (coordinatrice du Festival Cinéma Jeune Public Tête de Mule) (sortie nationale du film le 4 décembre 2019).
Lundi 2 décembre – 20h30 :
“ON VA TOUT PETER”.
Projection + débat en présence du réalisateur Lech Kowalski.
Mardi 3 décembre – 20h30 :
“L’ÂME DU VIN”.
Soirée accord Ciné & Vins.
Projection + Dégustation en partenariat avec les cavistes Pampille, Cave Gerbaud, À vin pas des marches, Le Verre Galant & Demain les Vins.
Pass film + dégustation = tarifs habituels + 3€.