Le Méliès Saint-Étienne rouvre, mais pas pour voir des films

ban_djsnake

Après 55 jours de fermeture, les employés du Méliès ont des fourmis dans les jambes. Jamais les Méliès Jean-Jaurès et Saint François n’ont connu ce genre de situation. Mais l’ensemble des équipes a décidé de rouvrir le cinéma de la place Jean-Jaurès. Non pas pour une projection, es salles resteront fermées. Mais pour des animations dans le hall et dans le café Méliès.

« En attendant ce moment magique où les autorités nous y autoriseront et où nous serons à nouveau en capacité d’accueillir de manière optimale et sécurisée dans nos salles, les portes du hall du Méliès Jean-Jaurès seront ouvertes chaque samedi de 10h30 à 18h00 pour une sorte de permanence ». Voilà une belle idée pour retrouver l’ambiance du cinéma.

Chaque samedi de 10h30 à 18h, venez récupérer la Gazette de l’Entracte. Dans le café Méliès, vous découvrirez la plus petite salle du monde (NDLR : c’est à ne pas louper. Vraiment). Un hommage à la salle de cinéma sera projeté. Vous pourrez aussi lire l’ensemble des témoignages « Se souvenir des belles choses » écrits par les spectateurs, qui seront édités et affichés dans le hall du cinéma. Vous découvrirez l’exposition d’un artiste. Enfin, vous pourrez acheter une carte d’abonnement pour soutenir votre cinéma préféré.