Le Méliès Saint-Étienne rouvre, mais pas pour voir des films

Après 55 jours de fer­me­ture, les employés du Méliès ont des four­mis dans les jambes. Jamais les Méliès Jean-Jau­rès et Saint Fran­çois n’ont connu ce genre de situa­tion. Mais l’ensemble des équipes a déci­dé de rou­vrir le ciné­ma de la place Jean-Jau­rès. Non pas pour une pro­jec­tion, es salles res­te­ront fer­mées. Mais pour des ani­ma­tions dans le hall et dans le café Méliès.

« En atten­dant ce moment magique où les auto­ri­tés nous y auto­ri­se­ront et où nous serons à nou­veau en capa­ci­té d’accueillir de manière opti­male et sécu­ri­sée dans nos salles, les portes du hall du Méliès Jean-Jau­rès seront ouvertes chaque same­di de 10h30 à 18h00 pour une sorte de per­ma­nence ». Voi­là une belle idée pour retrou­ver l’ambiance du ciné­ma.

Chaque same­di de 10h30 à 18h, venez récu­pé­rer la Gazette de l’Entracte. Dans le café Méliès, vous décou­vri­rez la plus petite salle du monde (NDLR : c’est à ne pas lou­per. Vrai­ment). Un hom­mage à la salle de ciné­ma sera pro­je­té. Vous pour­rez aus­si lire l’ensemble des témoi­gnages « Se sou­ve­nir des belles choses » écrits par les spec­ta­teurs, qui seront édi­tés et affi­chés dans le hall du ciné­ma. Vous décou­vri­rez l’exposition d’un artiste. Enfin, vous pour­rez ache­ter une carte d’abonnement pour sou­te­nir votre ciné­ma pré­fé­ré.

Les autres infos