le moral des employés augmente considérablement après leur retour au bureau 

Une nouvelle étude révèle que le moral des employés augmente considérablement après leur retour au bureau 

Les employés témoignent d’une augmentation de 54 % de leur état d’esprit après leur retour au bureau et d’une plus grande implication à la culture de l’entreprise lorsque le retour a été bien géré. 

 WeWork, en collaboration avec le cabinet de recherche brightspot strategy , a publié les résultats d’une nouvelle enquête sur le retour au bureau ainsi que les conditions ayant un impact sur le moral et les performances d’un employé. L’étude analyse également le ressenti des employés quant à la manière dont leur employeur gère leur retour au bureau. 

Les employés jugeant efficace la gestion du retour au bureau par leur entreprise

 

Cette étude révèle que les personnes qui sont retournées au bureau quatre à cinq jours par semaine ont fait état d’une hausse de 54 % du moral par rapport à ceux qui travaillent à domicile . Sur l’ensemble des employés qui sont retournés au bureau entre un et cinq jours, une hausse du moral de plus de 40 % a été constatée. 

 

Les employés jugeant efficace la gestion du retour au bureau par leur entreprise ont indiqué qu’elle avait amélioré de 7 % leur productivité en collaboration et de 12 % la culture de l’entreprise. Le fait qu’une entreprise fournisse des équipements de protection individuelle (EPI) et du désinfectant pour les mains a eu l’impact le plus positif sur l’expérience auto-déclarée de la culture d’entreprise des employés, avec une amélioration de 11 %. 

 

Rebecca Nachanakian, Directrice Générale de WeWork France et Europe du Sud, déclare : “Cette étude fait écho à ce que nous disent nos membres, à savoir l’importance du bureau pour le bien-être et le moral des employés. Le travail à domicile a affecté la productivité, les employés ne disposant plus du bureau comme lieu de contact humain, d’innovation et de culture d’entreprise. 

 

Avec les nouvelles prometteuses concernant le vaccin et un avenir post-pandémique en perspective, les chefs d’entreprise doivent planifier le retour au bureau comme une priorité absolue et donner à leurs employés la garantie que leur lieu de travail est sûr et sécurisé. Chez WeWork, nos espaces sont conçus en privilégiant la sécurité et la flexibilité, afin que les entreprises de notre communauté puissent repenser leur espace de travail et s’adapter à l’avenir”. 

L’enquête a été réalisée en aveugle auprès d’employés aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe de l’Ouest afin de déterminer les conditions qui rendent les employés plus satisfaits et plus productifs lorsqu’ils retournent au bureau après avoir travaillé à domicile. Elle a été conçue sous la forme d’une enquête à l’aveugle, sans référence à WeWork ni au coworking, et a eu lieu en octobre 2020, avant qu’une nouvelle vague de COVID-19 ne force de nombreux employés à travailler de nouveau depuis leur domicile. 

Les autres infos
Les autres infos