Le Paris-Nice à Saint-Etienne mercredi 7 mars

Une belle exposition de Saint-Etienne sur plus de 190 chaînes de télé du monde.

La 76eme édition du Paris-Nice passera à Saint-Etienne le 7 mars. Un contre la monte partira à la Fouillouse et l’arrivée se fera devant le stade Geoffroy-Guichard. Cette étape de 18,4 km traversera nos beaux villages de la Loire. Saint-Héand, L’Etrat et à la Tour-en-Jarez. Le Paris-Nice animera les rues de 13h30 à 16h avec 154 coureurs à voir défiler.

Au programme des animations de la Course du Soleil :

Démonstration de Cycle-ball au stade Geoffroy-Guichard : le principe est de marquer des buts à vélo. Pour ne pas abîmer la pelouse, un parquet sera installé pour l’épreuve.

Toujours à Geoffroy-Guichard, le funambule Michel Menin va rouler à vélo sur un câble de 30 mètres de hauteur. Il partira du toit des tribunes Pierre-Faurand jusqu’aux tribunes Henri Point. Michel Menin fera cette opération dans le vide tout au long de l’après-midi. Il est le recordman de la plus longue distance sur un fil, soit 7km en 3h30.

Sur le parking du stade, des animations pour les enfants et des initiations au vélo freestyle ainsi que des initiations sportives de 14h à 17h.

Entre 13h30 et 17h, 1000 invitations pour visiter le musée des Verts seront distribuées à l’entrée du stade Geoffroy-Guichard. La fête du vélo va ravir petits et grands ce mercredi 7mars 2018.