Le Paris-Nice à Saint-Etienne mer­cre­di 7 mars

Une belle expo­si­tion de Saint-Etienne sur plus de 190 chaînes de télé du monde.

La 76eme édi­tion du Paris-Nice pas­se­ra à Saint-Etienne le 7 mars. Un contre la monte par­ti­ra à la Fouillouse et l’arrivée se fera devant le stade Geoffroy-Guichard. Cette étape de 18,4 km tra­ver­se­ra nos beaux vil­lages de la Loire. Saint-Héand, L’Etrat et à la Tour-en-Jarez. Le Paris-Nice ani­me­ra les rues de 13h30 à 16h avec 154 cou­reurs à voir défiler.

Au pro­gramme des ani­ma­tions de la Course du Soleil :

Démonstration de Cycle-ball au stade Geoffroy-Guichard : le prin­cipe est de mar­quer des buts à vélo. Pour ne pas abî­mer la pelouse, un par­quet sera ins­tal­lé pour l’épreuve.

Toujours à Geoffroy-Guichard, le funam­bule Michel Menin va rou­ler à vélo sur un câble de 30 mètres de hau­teur. Il par­ti­ra du toit des tri­bunes Pierre-Faurand jusqu’aux tri­bunes Henri Point. Michel Menin fera cette opé­ra­tion dans le vide tout au long de l’après-midi. Il est le record­man de la plus longue dis­tance sur un fil, soit 7km en 3h30.

Sur le par­king du stade, des ani­ma­tions pour les enfants et des ini­tia­tions au vélo free­style ain­si que des ini­tia­tions spor­tives de 14h à 17h.

Entre 13h30 et 17h, 1000 invi­ta­tions pour visi­ter le musée des Verts seront dis­tri­buées à l’entrée du stade Geoffroy-Guichard. La fête du vélo va ravir petits et grands ce mer­cre­di 7mars 2018.



Les autres infos