Saint-Etienne: Elle ouvre sa porte aux sans abris

Nesrine propose aux sans-logis de prendre une douche et de laver leur linge.

Son salon de coiffure se trouve au 23 rue Gambetta. Quand la jeune coiffeuse a lancé un appel sur Facebook pour ouvrir son salon aux plus démunis, c’était en pleine période de grand froid. « J’étais avec un ami, on déjeunait ensemble, et en parlant du froid, je me suis rendue compte qu’il fallait faire quelque chose pour les plus touchés par le froid, les sans abri ». La jeune femme décide alors de poster un message sur Facebook. Sur le réseau social elle écrit : « En cette période de froid, j’ouvre mon salon aux SDF pour qu’ils puissent prendre une douche chaude et laver leur linge ». Sur Facebook, tous  partagent, Il y eu 2500 partages du message de Nesrine. Les messages d’encouragement n’arrêtent pas de tomber « Respect à cette femme au grand cœur », « Il reste encore des gens merveilleux », « Toujours avec ton grand cœur tendre Nesrine, tu es une fille superbe ». Un afflux de messages d’approbation pour l’opération organisée par la jeune femme.

 

Et son appel fait écho, « J’ai reçu trois personnes et demain il y a une femme dans le besoin qui va passer avec ses enfants ». La jeune femme a décidément une belle âme, en toute simplicité elle nous explique « si je peux faire quelque chose à mon niveau je le fais, et ça ne me coûte pas grand-chose ». Et malgré le retour du soleil, Nesrine va continuer d’ouvrir la porte de son salon de coiffure pour celles et ceux qui en ont besoin. « Ce n’est pas parce qu’il fait moins froid que je vais arrêter d’ouvrir aux gens qui en ont besoin ».

S’il y a des demandes supplémentaires, Nesrine invite les habitants de Saint-Etienne à un peu de solidarité, pour fournir des produits d’hygiènes, comme du shampoing, du savon, du gel douche ou même du parfum. Si vous en avez les moyens, cette action fera des heureux.

 

 

La jeune femme, n’en est pas à sa première aide. Il y a deux ans, elle faisait les maraudes et distribuait des sandwichs et des boissons chaudes. Suite aux maraudes, une association s’est mise en place : Les Petits Soldats du Cœur. La jeune stéphanoise a dû stopper les maraudes pour s’occuper de ses enfants. Les Petits Soldats du Cœur s’occupe des réfugiés à Valfleury et aide aussi les femmes battues et les femmes seules avec des enfants. L’association organise aussi des cours de Zumba et des brocantes pour récolter de l’argent pour ceux qui en ont vraiment besoin.

 

Si vous connaissez ou croisez dans la rue des sans-abris, si vous rencontrez des difficultés pour survivre, si vous souhaitez offrir des produits d’hygiène, n’hésitez pas à contactez le salon de coiffure de Nesrine au 09 87 39 19 34.

La page Facebook de Nesrine l’atelier

La page Facebook de Les Petits Soldats

 



Vous aimerez lire aussi