Le petit ami de Lily-Rose Depp parle de l’ASSE avec passion



Il était l’invité de C à vous ce mercredi 11 décembre. Timothée Chalamet a révélé être un grand supporter de l’ASSE. Un souvenir très important pour lui. Etre supporter de cette équipe est presque une tradition familiale.

Regardez :

Il est la sensation du cinéma international. Depuis qu’il s’est fait remarquer dans le film Call me by your name, qui lui a notamment valu une nomination aux Oscars, Timothée Chalamet enchaîne les tournages prestigieux, entouré d’acteurs vedette. Après The King, voilà qu’on le retrouvera prochainement dans une nouvelle adaptation des Quatre filles du docteur March, où il donnera la réplique à Emma Watson, Saoirse Ronan, ou encore Meryl Streep et Laura Dern. Et pour faire la promotion de ce long-métrage au casting cinq étoiles, c’est sur le plateau de C à vous qu’il s’est rendu ce mercredi 11 décembre. L’occasion notamment de découvrir que le jeune acteur franco-américain est un fervent supporter de l’équipe de football de l’A.S. Saint-Etienne.

C’est l’équipe de mon cœur, elle a une signification par rapport à mon père, ma famille française, c’est une fierté de la région, de la ville”, explique ainsi le chéri de Lily-Rose Depp, avec qui il s’était montré complice lors de la Mostra de Venise. Une passion transmise par sa famille à laquelle il tient particulièrement, si bien que, même invité au Parc des Princes ce mercredi 11 décembre pour voir jouer le Paris-Saint-Germain (contre Galatasaray en Ligue des Champions), impossible pour le jeune homme de 23 ans d’oublier son équipe fétiche. “Mon cœur est vert”, ajoute-t-il sans détour. Mais en plus d’être fan de Saint-Etienne, Timothée Chalamet confie qu’il est également un admirateur du footballeur Jimmy Briand, qui a joué pendant sept ans pour le Stade rennais, et dont il avait un poster à son effigie accroché dans sa chambre. Une révélation, qui lui a valu une belle surprise le plateau de France 5, puisque le footballeur international lui a adressé un message.

Mais en plus d’être un véritable fan de football, l’acteur est également un féru de mode. Une passion qu’il affiche régulièrement sur les tapis rouges, mais aussi, en assistant à des défilés prestigieux durant la Fashion Week. Et qui lui a notamment valu d’être élu Homme le mieux habillé de l’année 2019 par l’édition britannique du magazine GQ, et ce, devant David Beckham et Brad Pitt.