Le petit ami de Lily-Rose Depp parle de l’ASSE avec passion

Il était l’in­vi­té de C à vous ce mer­cre­di 11 décembre. Timothée Chalamet a révé­lé être un grand sup­por­ter de l’ASSE. Un sou­ve­nir très impor­tant pour lui. Etre sup­por­ter de cette équipe est presque une tra­di­tion familiale.

Regardez :

Il est la sen­sa­tion du ciné­ma inter­na­tio­nal. Depuis qu’il s’est fait remar­quer dans le film Call me by your name, qui lui a notam­ment valu une nomi­na­tion aux Oscars, Timothée Chalamet enchaîne les tour­nages pres­ti­gieux, entou­ré d’ac­teurs vedette. Après The King, voi­là qu’on le retrou­ve­ra pro­chai­ne­ment dans une nou­velle adap­ta­tion des Quatre filles du doc­teur March, où il don­ne­ra la réplique à Emma Watson, Saoirse Ronan, ou encore Meryl Streep et Laura Dern. Et pour faire la pro­mo­tion de ce long-métrage au cas­ting cinq étoiles, c’est sur le pla­teau de C à vous qu’il s’est ren­du ce mer­cre­di 11 décembre. L’occasion notam­ment de décou­vrir que le jeune acteur fran­co-amé­ri­cain est un fervent sup­por­ter de l’é­quipe de foot­ball de l’A.S. Saint-Etienne.

C’est l’é­quipe de mon cœur, elle a une signi­fi­ca­tion par rap­port à mon père, ma famille fran­çaise, c’est une fier­té de la région, de la ville”, explique ain­si le ché­ri de Lily-Rose Depp, avec qui il s’é­tait mon­tré com­plice lors de la Mostra de Venise. Une pas­sion trans­mise par sa famille à laquelle il tient par­ti­cu­liè­re­ment, si bien que, même invi­té au Parc des Princes ce mer­cre­di 11 décembre pour voir jouer le Paris-Saint-Germain (contre Galatasaray en Ligue des Champions), impos­sible pour le jeune homme de 23 ans d’ou­blier son équipe fétiche. “Mon cœur est vert”, ajoute-t-il sans détour. Mais en plus d’être fan de Saint-Etienne, Timothée Chalamet confie qu’il est éga­le­ment un admi­ra­teur du foot­bal­leur Jimmy Briand, qui a joué pen­dant sept ans pour le Stade ren­nais, et dont il avait un pos­ter à son effi­gie accro­ché dans sa chambre. Une révé­la­tion, qui lui a valu une belle sur­prise le pla­teau de France 5, puisque le foot­bal­leur inter­na­tio­nal lui a adres­sé un message.

Mais en plus d’être un véri­table fan de foot­ball, l’ac­teur est éga­le­ment un féru de mode. Une pas­sion qu’il affiche régu­liè­re­ment sur les tapis rouges, mais aus­si, en assis­tant à des défi­lés pres­ti­gieux durant la Fashion Week. Et qui lui a notam­ment valu d’être élu Homme le mieux habillé de l’an­née 2019 par l’é­di­tion bri­tan­nique du maga­zine GQ, et ce, devant David Beckham et Brad Pitt.

Les autres infos
Les autres infos