Le petit ami de Lily-Rose Depp parle de l’ASSE avec passion

Il était l’in­vité de C à vous ce mer­cre­di 11 décem­bre. Tim­o­th­ée Cha­la­met a révélé être un grand sup­port­er de l’ASSE. Un sou­venir très impor­tant pour lui. Etre sup­port­er de cette équipe est presque une tra­di­tion familiale.

Regardez :

Il est la sen­sa­tion du ciné­ma inter­na­tion­al. Depuis qu’il s’est fait remar­quer dans le film Call me by your name, qui lui a notam­ment valu une nom­i­na­tion aux Oscars, Tim­o­th­ée Cha­la­met enchaîne les tour­nages pres­tigieux, entouré d’ac­teurs vedette. Après The King, voilà qu’on le retrou­vera prochaine­ment dans une nou­velle adap­ta­tion des Qua­tre filles du doc­teur March, où il don­nera la réplique à Emma Wat­son, Saoirse Ronan, ou encore Meryl Streep et Lau­ra Dern. Et pour faire la pro­mo­tion de ce long-métrage au cast­ing cinq étoiles, c’est sur le plateau de C à vous qu’il s’est ren­du ce mer­cre­di 11 décem­bre. L’oc­ca­sion notam­ment de décou­vrir que le jeune acteur fran­co-améri­cain est un fer­vent sup­port­er de l’équipe de foot­ball de l’A.S. Saint-Eti­enne.

C’est l’équipe de mon cœur, elle a une sig­ni­fi­ca­tion par rap­port à mon père, ma famille française, c’est une fierté de la région, de la ville”, explique ain­si le chéri de Lily-Rose Depp, avec qui il s’é­tait mon­tré com­plice lors de la Mostra de Venise. Une pas­sion trans­mise par sa famille à laque­lle il tient par­ti­c­ulière­ment, si bien que, même invité au Parc des Princes ce mer­cre­di 11 décem­bre pour voir jouer le Paris-Saint-Ger­main (con­tre Galatasaray en Ligue des Cham­pi­ons), impos­si­ble pour le jeune homme de 23 ans d’ou­bli­er son équipe fétiche. “Mon cœur est vert”, ajoute-t-il sans détour. Mais en plus d’être fan de Saint-Eti­enne, Tim­o­th­ée Cha­la­met con­fie qu’il est égale­ment un admi­ra­teur du foot­balleur Jim­my Briand, qui a joué pen­dant sept ans pour le Stade ren­nais, et dont il avait un poster à son effigie accroché dans sa cham­bre. Une révéla­tion, qui lui a valu une belle sur­prise le plateau de France 5, puisque le foot­balleur inter­na­tion­al lui a adressé un message.

Mais en plus d’être un véri­ta­ble fan de foot­ball, l’ac­teur est égale­ment un féru de mode. Une pas­sion qu’il affiche régulière­ment sur les tapis rouges, mais aus­si, en assis­tant à des défilés pres­tigieux durant la Fash­ion Week. Et qui lui a notam­ment valu d’être élu Homme le mieux habil­lé de l’an­née 2019 par l’édi­tion bri­tan­nique du mag­a­zine GQ, et ce, devant David Beck­ham et Brad Pitt.

Les autres infos