Le programme du 16eme Festival des Arts Burlesques

Lors de sa confé­rence de presse ce mer­cre­di 7 novembre 2018 à Saint-Etienne, l’association Beau­lieu Spec­tacle Vivant a pré­sen­té le pro­gramme de la 16eme édi­tion du Fes­ti­val des Arts Bur­lesques. Ce der­nier aura lieu du 22 février au 2 mars 2019. Le fes­ti­val sou­haite tou­jours pro­po­ser un pro­gramme riche mais avec une poli­tique tari­faire qui per­mette au plus grand nombre d’accéder à cette nou­velle édi­tion 2019.

Le fes­ti­val sté­pha­nois fait appel cette année à des entre­pre­neurs indé­pen­dants pour com­mu­ni­quer. Ray­mond Bar­na­bé, le pré­sident de Beau­lieu Spec­tacle Vivant,  annonce, « nous avons fait appel à de jeunes entre­pre­neurs pour assu­rer notre com­mu­ni­ca­tion pour nos visuels et les réseaux sociaux ». Un logo moderne en 3D sur fond de colo­ris vio­let. Un visuel très dyna­mique.

Pour Farid Bouab­del­la, le direc­teur artis­tique du fes­ti­val, « il faut de l‘audace et de l‘innovation ! L‘audace cette année avec, en ouver­ture, la créa­tion du spec­tacle de l‘équipe de l‘émission de France Inter « Par Jupi­ter » : 17 artistes, chro­ni­queurs sur scène à Saint Etienne. Une clô­ture avec Fran­çois Rol­lin qui repren­dra la scène pour le fes­ti­val en y invi­tant les jeunes humo­ristes caus­tiques. Enfin, le fes­ti­val n‘oublie pas le cor­don ombi­li­cal qui le lie à la Mjc Nou­veau Théâtre Beau­lieu, puisque, tout au long du fes­ti­val, des actions de média­tion sont pro­po­sées aux jeunes, afin de créer une envie de culture ».

Quelques noms pour cette 16eme édi­tion : Les sea­girls, Odah & Dako et Véri­no mais aus­si Noëlle Per­na le 23 février, Le 24 février ver­ra le spec­tacle de Fred Radix, Pour le 25, Véro­nique Gal­lo, le 26, Fabien Oli­card et Chan­tal Lade­sou, le 27, San­drine Sar­roche, Car­rig­ton Brown et Malik Ben­tal­ha, le 28, Géré­my Cre­de­ville et Lau­rie Per­et, Fabrice Ebouet, le 1er mars, Mari­na Roll­man, Sarah Dora­ghi et Les Wriggles. Enfin pour ter­mi­ner le fes­ti­val, le pro­fes­seur Rol­lin, David Arze­not, Julie Ber­ge­ton et Tatia­na Djord­je­vic clô­tu­re­ront en beau­té ce fes­ti­val des Arts Bur­lesques de Saint-Etienne.

Tous le pro­gramme : www.festivaldesartsburlesques.fr

Décou­vrez en vidéo Julie Ber­ge­ton

Don­nez votre avis sur notre page Face­book



Les autres infos