Le projet de 1000 emplois tombe à l’eau à Mably

En juin dernier, Yves Nicol­in, le prési­dent de Roan­nais Aggloméra­tion, avait annon­cé la pos­si­ble créa­tion de 1000 emplois.

Le pro­jet était dans les car­tons, une entre­prise améri­caine devait s’installer sur la zone de Bon­vert et fournir 1000 emplois. Man­i­towoc est un con­struc­teur de grues qui dis­pose de plusieurs sites en France : Un site de pro­duc­tion à Moulin de 300 salariés, un à St Nizier sous Char­lieu de 320 salariés, son siège à Dard­il­ly, un cen­tre de logis­tique à Saint Pierre de Chandieu mais aus­si 4 points de SAV en France. Autant dire que l’arrivée de cette entre­prise aurait reçu un bel accueil par la pop­u­la­tion de l’agglomération de Roanne.

Yves Nicol­in avait créé la sur­prise lors du con­seil com­mu­nau­taire lorsqu’il avait annon­cé la nou­velle en s’expliquant sur des frais d’hébergement aux Etats-Unis et des frais de bouche.

Tous ces frais auraient été con­sen­tis pour ce pro­jet. Mais mal­heureuse­ment Man­i­towoc ne s’installera pas dans le départe­ment.

Les autres infos