Le refuge Entrechats recherche des bénévoles pour une campagne de stérilisation

L’association lance sa campagne de stérilisation et recherche ses bénévoles.

A Roche la Molière, sur les quartiers de la Chiorarie ou la Piotière, la prolifération des populations de chats errants, vivant en groupe et sans propriétaires connus, se multiplie.

C’est l’invasion et les habitants des quartiers se plaignent.

Le refuge Entrechats a pris la décision de stériliser les chats errants. En aucun cas il ne s’agit de les mettre dans un refuge ou de les euthanasier. Ils seront remis en liberté après la stérilisation.

Le refuge recherche des personnes qui auraient un peu de temps. Une fois par semaine, il faut installer une cage dans ces quartiers, y déposer à manger, et revenir une demi-heure plus tard pour voir si le chat et là.

« Il ne faut pas s’absenter trop longtemps car si le chat reste trop longtemps dans la cage il peut s’affoler et se faire du mal ». Si au bout de 30 minutes il n’y a pas de chat, ce n’est pas grave, la personne s’en va et revient un peu plus tard. « En général les chats sont affamés et ça fonctionne ».

Une fois le chat dans la cage, il faut l’emmener chez un vétérinaire. Il n’y a rien à payer puisque c’est l’association Entrechats qui règle la note et récupère le chat pour le remettre en liberté.

Contactez Entrechats : Mr ou Mme Klein 04 77 90 48 95.



Vous aimerez lire aussi