Le refuge Entrechats recherche des béné­voles pour une cam­pagne de stérilisation

L’association lance sa cam­pagne de sté­ri­li­sa­tion et recherche ses bénévoles.

A Roche la Molière, sur les quar­tiers de la Chiorarie ou la Piotière, la pro­li­fé­ra­tion des popu­la­tions de chats errants, vivant en groupe et sans pro­prié­taires connus, se multiplie.

C’est l’invasion et les habi­tants des quar­tiers se plaignent.

Le refuge Entrechats a pris la déci­sion de sté­ri­li­ser les chats errants. En aucun cas il ne s’agit de les mettre dans un refuge ou de les eutha­na­sier. Ils seront remis en liber­té après la stérilisation.

Le refuge recherche des per­sonnes qui auraient un peu de temps. Une fois par semaine, il faut ins­tal­ler une cage dans ces quar­tiers, y dépo­ser à man­ger, et reve­nir une demi-heure plus tard pour voir si le chat et là.

« Il ne faut pas s’absenter trop long­temps car si le chat reste trop long­temps dans la cage il peut s’affoler et se faire du mal ». Si au bout de 30 minutes il n’y a pas de chat, ce n’est pas grave, la per­sonne s’en va et revient un peu plus tard. « En géné­ral les chats sont affa­més et ça fonctionne ».

Une fois le chat dans la cage, il faut l’emmener chez un vété­ri­naire. Il n’y a rien à payer puisque c’est l’association Entrechats qui règle la note et récu­père le chat pour le remettre en liberté.

Contactez Entrechats : Mr ou Mme Klein 04 77 90 48 95.



Les autres infos