Démission de Lionel Saugues, l’opposition réagit

Dans leur communiqué, les élus du groupe Nouvelle Gauche pointent du doigt des problèmes en mairie.

Myriam Ulmer et Pierrick Courbon rappellent qu’il y a un peu plus d’un an, l’adjoint aux ressources humaines, Michel Béal, avait, lui aussi, démissionné.

Ils pointent le fossé entre les engagements de campagne de l’équipe municipale et sa communication, d’une part, et la réalité de la politique menée, d’autre part.

« Dans la même semaine, la démission du directeur général des services, pour la troisième fois en trois ans, celle de la directrice de la cité du design avant la fin de sa période d’essai et celle de Lionel Saugues ne sont pas des actes isolés mais bien la conséquence du profond malaise généré par la gouvernance Perdriau » annonce l’opposition Nouvelle Gauche.

Concernant la politique du commerce, ils ne comprennent pas l’immobilisme dans les actions auprès des commerçants. Ils n’admettent pas la politique et la stratégie du projet Steel à Monthieu dans la zone du Pont de l’Âne. « Le centre-ville va perdre beaucoup ».

Ils appellent également à ce que « Monsieur le maire renonce à son entêtement autoritaire et à faire preuve d’écoute ».

Les élus du groupe d’opposition saluent « le courage politique de Monsieur Lionel Saugues » Ils font remarquer « la grave dérive du projet Steel et le délaissement du centre-ville avec les problèmes de propreté des rues, et le mépris des propositions du gouvernement pour l’amélioration de la sécurité de Saint-Etienne ».



Vous aimerez lire aussi