Le retour de Robert Beric

Robert Beric avait rejoint la sélection de la Norvège lors de la trêve internationale. Après deux rencontres en Ligue des Nations, l’attaquant de l’ASSE est revenu dans son club. Un retour annoncé par les Verts sur leur site internet.

Malgré son statut de remplaçant à l’AS Saint-Étienne, Robert Beric est un joueur-cadre de la sélection de la Slovénie. La preuve, il était convoqué avec son pays natal, respectivement face à la Norvège d’un autre stéphanois, Ole Selnaes (0-1) et contre Chypre (1-1) en Ligue des Nations, lors de la trêve internationale.

Publicités

Si l’avant centre des Verts était remplaçant contre son coéquipier par ailleurs buteur de la Norvège, il a cependant été titulaire contre les Chypriotes mardi dernier. Beric avant rejoint sa sélection après le match de la 9e journée de Ligue 1 contre le LOSC, le samedi 6 octobre dernier. 

Absent du onze entrant, le joueur de 27 ans était resté sur le banc de touche lors du match perdu (3-1) à Lille. Contrarié par une blessure aux ischio-jambiers en septembre, Robert Beric n’a disputé que 3 matchs comme remplaçant lors des 9 journées de Ligue 1 déjà disputées.

Toutefois, il reste un joueur dont la mentalité dans le groupe stéphanois est irréprochable. Jean-Louis Gasset l’apprécie d’ailleurs pour sa combativité. Et il n’est pas exclu qu’il prétende à une place de titulaire dans le groupe des Verts lors de la réception de Rennes, dimanche (17h).

« Libéré hier en fin de journée, le numéro 28 de l’ASSE retrouvera le groupe professionnel stéphanois ce jeudi, afin de prétendre à une place dans le groupe qui affrontera le Stade Rennais dans le Chaudron », a d’ailleurs annoncé le club ligérien sur son site internet, ce jour.



Vous aimerez lire aussi