Amy Winehouse au ciné : un biopic en 2019

Deux ans après le documentaire oscarisé “Amy”, Amy Winehouse sera de retour au cinéma dans un biopic retraçant son destin hors du commun. La production du film sera supervisée par la famille de la chanteuse, avec un tournage prévu en 2019.

Les projets autour d’Amy Winehouse se multiplient ces derniers temps. La musique et l’histoire de l’icône britannique, disparue en 2011 à l’âge de 27 ans des suites d’une overdose d’alcool, continuent de fasciner le grand public. Pour preuve ? Son album mythique “Back to Black” s’est arraché à quelques 49.800 exemplaires en 2017 en France, boosté par la folie autour des vinyles ! Une aura qui ne passe évidemment pas inaperçue auprès des producteurs. Notamment son père Mitch, qui a émis le souhait de monter une comédie musicale sur la vie de sa fille. « Il y a tellement plus à dire sur elle que les drogues et l’alcool. Nous voulons faire quelque chose de positif sur comment elle a développé sa musique » annonçait-il l’an dernier lors d’un gala de l’Amy Winehouse Foundation. Sans se soucier des critiques à son égard, Mitch Winehouse a également donné son accord pour le lancement d’une tournée d’Amy Winehouse en hologramme, qui débutera fin 2019. « C’est un rêve pour nous (…) La musique de ma fille a touché des millions de gens à travers le monde et ses tubes continueront à résonner avec cette expérience innovante et révolutionnaire » s’est-il justifié, pour répondre à ceux l’accusant d’exploiter l’image de sa défunte fille.

Publicités

Ses détracteurs auront une nouvelle fois le loisir d’exprimer leur indignation. Le Guardian révèle cette semaine qu’un film retraçant le destin d’Amy Winehouse est en chantier avec l’autorisation de la famille. Le biopic sera scénarisé par Geoff Deane (“Kinky Boots”) et produit par Debra Hayward et Alison Owen, la mère de Lilly Allen. Le nom de celle qui adoptera le look si reconnaissable d’Amy Winehouse (coiffure, tatouages, eye-liner) n’a pas encore été révélé. « Nous voulons quelqu’un qui présente Amy telle qu’elle était, une personne drôle, brillante, charmante et horrible » confie son père Mitch au Sun. Si l’actrice suédoise Noomi Rapace avait été envisagée dans le passé, Mitch Winehouse préférerait dénicher « une jeune inconnue anglaise, de l’Est de Londres, une comédienne qui ressemble un peu à Amy ». L’entourage de l’artiste, qui avait dénoncé avec virulence le contenu du documentaire “Amy”, récompensé d’un oscar en 2016, supervisera le projet de près. « Ce n’est pas à moi de faire le film, parce que je suis son père. Mais nous allons veiller à ce que les bonnes personnes le fassent » assure son père. Premier coup de manivelle prévu l’an prochain !



Vous aimerez lire aussi