Le (rêve) pro­je­té de Gaël Perdriau

On le sait depuis quelques mois, Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne ambi­tionne d’être pré­sent au niveau natio­nal. Notamment à la pré­si­den­tielle. Récemment, à nos confrères Le Progrès, le maire de la ville a répon­du : « Mon esprit est tout occu­pé à la ges­tion de la crise. Mais l’homme poli­tique que je suis ne peut pas se dés­in­té­res­ser d’une échéance comme celle-ci. Je réflé­chis au pro­jet et je sou­haite prendre ma part. À quel niveau et dans quelle mesure ? Une ques­tion induite par ses nom­breux pas­sages dans les médias natio­naux, avec des attaques en règle contre les actions du gouvernement.

On voit l’homme poli­tique assez fré­quem­ment sur les chaînes d’infos BFMTV, LCI ou CNEWS. Le 9 février, le maire de Saint-Étienne il a publié dans Le Monde une tri­bune sur les « dégâts pro­vo­qués par la frag­men­ta­tion de la socié­té fran­çaise ». La suite de cette tri­bune, on la connaît : le fameux tweet de Jean-Pierre Raffarin.

Dans le jour­nal local, Jean-Pierre Taite, pré­sident LR de la Loire note : « Plus il y a de can­di­dats, mieux c’est. On nous dit tel­le­ment que les for­ma­tions poli­tiques sont en dif­fi­cul­té. Je ne peux que me réjouir de voir des gens, comme Gaël Perdriau, prendre leurs responsabilités »

 

Dino Cinieri est plus critique

Pour Dino Cinieri, Gaël Perdriau doit être plus clair. Il explique « la prio­ri­té pour ceux qui ont envie de se frot­ter à cette élec­tion, c’est d’annoncer clai­re­ment leurs inten­tions. Et pour l’instant je n’ai rien enten­du de tel chez Gaël Perdriau. Son ambi­tion est-elle vraie ou pas ? Il doit se pro­non­cer et arrê­ter les sous-entendus ».

 

Pour Hervé Reynaud, le maire LR de Saint-Chamond, il s’agirait d’une « super locomotive »

Dans le Progrès, Hervé Reynaud explique : « Gaël Perdriau pré­sente le pro­fil par­fait ; l’élu local qui met au pre­mier plan les ter­ri­toires. C’est un vrai plus par rap­port à ce que l’on voit au natio­nal, où la place faite aux tech­no­crates est bien trop forte ».

Quelle est l’idée de Gaël Perdriau pour les pro­chaines pré­si­den­tielles ? Lui seul pour­ra le détailler dans le futur pour 42info.fr. On lui lance l’invitation de nous en dire plus.

 

 

Les autres infos