Les offres d’emplois de la ville de Saint-Étienne

Régulièrement 42info.fr sélec­tionne les meilleures offres d’emploi de la ville.

On recherche notam­ment trois agents de sur­veillance de la voie publique.

Les mis­sions : contrô­ler le sta­tion­ne­ment et éta­blir des pro­cès-ver­baux élec­tro­niques d’in­frac­tion dans les zones payantes, répri­mer le sta­tion­ne­ment gênant, et ren­sei­gner les usa­gers des voies publiques. Il faut avoir le sens du ser­vice public, l’esprit d’équipe, la ges­tion d’un public dif­fi­cile et avoir une grande dis­cré­tion professionnelle.

 

On recherche un domoticien

 

Vous aurez pour mis­sions prin­ci­pales d’as­su­rer le confort des occu­pants, le bon fonc­tion­ne­ment des équi­pe­ments et des ins­tal­la­tions tech­niques reliés aux dis­po­si­tifs de ges­tion tech­nique cen­tra­li­sée (chauf­fage, cli­ma­ti­sa­tion, eau chaude sani­taire, trai­te­ment d’air …) tout en recher­chant la maî­trise des consom­ma­tions d’éner­gie (chauf­fage, élec­tri­ci­té et eau) par le sui­vi à dis­tance et l’op­ti­mi­sa­tion des régu­la­tions et des automatismes.

Il fau­dra exploi­ter les ins­tal­la­tions tech­niques à par­tir des auto­mates de la GTC en local et en super­vi­sion par l’a­na­lyse et le trai­te­ment des dys­fonc­tion­ne­ments, le sui­vi pré­ven­tif des sites, pro­po­ser des amé­lio­ra­tions par l’op­ti­mi­sa­tion des régu­la­tions et des auto­ma­tismes, pro­gram­mer, para­mé­trer et pilo­ter les auto­mates de télé­ges­tion. Pour pos­tu­ler à ce poste, vous devez avoir un BAC STI génie élec­tro­tech­nique ou génie éner­gé­tique exi­gé (ou BTS domo­tique / élec­tro­tech­nique) et une expé­rience pro­fes­sion­nelle sur poste simi­laire souhaitée.

 

On recherche des régis­seurs pour la nou­velle salle de spec­tacle La Comète à Saint-Étienne

 

La Comète, nou­vel équi­pe­ment cultu­rel muni­ci­pal pos­sède cinq salles de répé­ti­tion et deux salles de spec­tacles mises à dis­po­si­tion, des acteurs cultu­rels en fai­sant la demande. Enfin, La Comète entend por­ter quelques temps de pro­gram­ma­tion annuels, ain­si que des pro­po­si­tions d’é­du­ca­tion artis­tique et cultu­relle acces­sibles à tous les publics.

Au sein d’une équipe de 10 per­sonnes, le régis­seur de spec­tacles est sous la res­pon­sa­bi­li­té du res­pon­sable de l’é­quipe tech­nique du ser­vice Comète.

Pour les mis­sions : assu­rer les per­ma­nences pour effec­tuer l’ac­cueil tech­nique des inter­ve­nants, effec­tuer la main­te­nance du maté­riel scé­nique, réa­li­ser les visites des salles de spec­tacle, éta­blir les états des lieux et contrô­ler les équi­pe­ments, par­ti­ci­per à l’en­tre­tien du bâti­ment et au sui­vi du bon fonc­tion­ne­ment des ins­tal­la­tions tech­niques, appor­ter son aide lors des ins­tal­la­tions son et lumière, récep­tion­ner, contrô­ler, ran­ger et dis­tri­buer le maté­riel, gérer les stocks et l’ap­pro­vi­sion­ne­ment, conce­voir des outils de ran­ge­ment, entre­te­nir les locaux et les outils.

Pour le poste, il faut avoir une expé­rience dans le sec­teur cultu­rel et le spec­tacle vivant, de la connais­sance des méthodes de ges­tion de stocks de maté­riaux et d’é­qui­pe­ment, une capa­ci­té à effec­tuer des ins­tal­la­tions tech­niques sur la base d’un plan de tra­vail éta­bli, une capa­ci­té à inter­ve­nir pour résoudre tout pro­blème tech­nique, une connais­sance des règles de sécu­ri­té et d’hy­giène au tra­vail, une apti­tude au tra­vail en équipe, des qua­li­tés rela­tion­nelles, des capa­ci­tés de com­mu­ni­ca­tion, et enfin, la prise d’i­ni­tia­tives et sens des responsabilités.

 

Pour l’ensemble de ces postes dis­po­nible, pos­tu­lez ICI.

Les autres infos
Les autres infos