Le Stade Rennais contrarie les Verts

Intéressée par le profil du prometteur Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans), l’ASSE voit la concurrence du Stade Rennais prendre de l’épaisseur avant le prochain mercato.

En fin de con­trat en juin, le défenseur cen­tral du Havre présente des simil­i­tudes mar­quées avec le milieu du PSG puisque lui aus­si s’en­traine avec le groupe pro mais ne joue plus depuis début jan­vi­er, Oswald Tan­chot ne pou­vant plus lâ’™utiliser sur ordre de sa direc­tion. Parce qu’au­cune solu­tion na été trou­vée, celui qui était un tit­u­laire inamovi­ble a été privé de la pos­si­bil­ité d’ex­ercer son méti­er. Rabiot con­nait le même prob­lème au PSG et sait aus­si que cette sit­u­a­tion peut avoir des con­séquences sur son avenir.

Pour Mouk­ou­di (21 ans), les clubs se bous­cu­lent pour­tant au por­tillon. Durant l’été, le HAC avait ain­si repoussé des offres français­es, moins lucra­tives que celles venues de l’é­tranger, A un an de la fin de son con­trat, avec le risque de le voir par­tir libre. Une offre anglaise aurait même atteint 25 mil­lions Mais le joueur a décliné, puisqu’il souhaitait d’abord s’a­guer­rir en Ligue 1. Plusieurs clubs de l’élite sont en liste : il a été ques­tion de l’ASSE, OL, Girondins de Bor­deaux, OGC Nice, Stade de Reims et Stade Ren­nais.

D’après le quo­ti­di­en sportif, l’équipe, un accord a déjà  été trou­vé avec le huitième de final­iste de la Ligue Europa. Le club bre­ton avait déjà  voulu recruter le jeune espoir l’été dernier, mais Le Havre n’avait pas accep­té l’of­fre bre­tonne.

Le joueur de 21 ans est égale­ment le viseur de clubs étrangers, notam­ment le FC Séville, le Borus­sia Dort­mund, le VfL Wolfs­burg, Naples, West Ham ou encore Aston Vil­la si l’on en croit la source. Mal­gré ces intérêts étrangers, Mouk­ou­di priv­ilégierait la Ligue 1 d’après le site inter­net de sup­port­ers des Stéphanois.



Les autres infos