Le Stade Rennais contra­rie les Verts

Intéressée par le pro­fil du pro­met­teur Harold Moukoudi (Le Havre, 21 ans), l’ASSE voit la concur­rence du Stade Rennais prendre de l’é­pais­seur avant le pro­chain mercato.

En fin de contrat en juin, le défen­seur cen­tral du Havre pré­sente des simi­li­tudes mar­quées avec le milieu du PSG puisque lui aus­si s’en­traine avec le groupe pro mais ne joue plus depuis début jan­vier, Oswald Tanchot ne pou­vant plus lâ’™utiliser sur ordre de sa direc­tion. Parce qu’au­cune solu­tion na été trou­vée, celui qui était un titu­laire inamo­vible a été pri­vé de la pos­si­bi­li­té d’exer­cer son métier. Rabiot connait le même pro­blème au PSG et sait aus­si que cette situa­tion peut avoir des consé­quences sur son avenir.

Pour Moukoudi (21 ans), les clubs se bous­culent pour­tant au por­tillon. Durant l’é­té, le HAC avait ain­si repous­sé des offres fran­çaises, moins lucra­tives que celles venues de l’é­tran­ger, A un an de la fin de son contrat, avec le risque de le voir par­tir libre. Une offre anglaise aurait même atteint 25 mil­lions Mais le joueur a décli­né, puis­qu’il sou­hai­tait d’a­bord s’a­guer­rir en Ligue 1. Plusieurs clubs de l’é­lite sont en liste : il a été ques­tion de l’ASSE, OL, Girondins de Bordeaux, OGC Nice, Stade de Reims et Stade Rennais.

D’après le quo­ti­dien spor­tif, l’é­quipe, un accord a déjà  été trou­vé avec le hui­tième de fina­liste de la Ligue Europa. Le club bre­ton avait déjà  vou­lu recru­ter le jeune espoir l’é­té der­nier, mais Le Havre n’a­vait pas accep­té l’offre bretonne.

Le joueur de 21 ans est éga­le­ment le viseur de clubs étran­gers, notam­ment le FC Séville, le Borussia Dortmund, le VfL Wolfsburg, Naples, West Ham ou encore Aston Villa si l’on en croit la source. Malgré ces inté­rêts étran­gers, Moukoudi pri­vi­lé­gie­rait la Ligue 1 d’après le site inter­net de sup­por­ters des Stéphanois.



Les autres infos