Ce sont deux soirées évènementielles que va bientôt proposer le Méliès Jean-Jaurès.
Au programme jeudi 28 mars à 20h30, « MAYRIG de Henri Verneuil. Le tarif de cette soirée sera libre et sera au profit de l’opération « Cinéma Suspendu / Tickets en attente ».
avec Richard Berry, Claudia Cardinale, Danièle Lebrun, Jacky Nercessian et Omar Sharif. Le film raconte l’histoire de Azad Zakarian, né en Arménie, le 11 mai 1915, l’année du premier génocide du XXe siècle. Son père Hagop, sa mère Araxi et ses deux tantes Anna et Gayane débarquent à Marseille un matin de 1921. Azad a 6 ans. Après l’exil, ils vont devoir faire face aux difficultés de l’intégration. Azad se souvient.
Deuxième soirée, toujours au Méliès Jean-Jaurès, vendredi 29 mars à 20h30. « Le grand voyage » de Ismael Ferroukhi.
Avec Nicolas Cazalé, Mohamed Majd, Jacky Nercessian. Réda est un jeune homme sur le point de passer son bac dans le Sud- Est de la France. Parce que son frère s’est vu retirer son permis de conduire, c’est à lui que le père impose un sacrifice : il doit le conduire en voiture à la Mecque. Les deux hommes que tout sépare partent donc pour un long voyage à travers l’Europe : autant d’occasions de disputes, de timides rapprochements et de rencontres étonnantes.
Lors de ces deux soirs, Jacky Nercessian sera présent pour échanger avec le public.
Plus d’infos : contact@lemelies.com
Photo : © Jacky Nercessian