Soirées spé­ciales au Méliès Jean-Jaurès avec deux films en pré­sence de l’acteur Stéphanois Jacky Nercessian

Ce sont deux soi­rées évè­ne­men­tielles que va bien­tôt pro­po­ser le Méliès Jean-Jaurès. 

Au pro­gramme jeu­di 28 mars à 20h30, « MAYRIG de Henri Verneuil. Le tarif de cette soi­rée sera libre et sera au pro­fit de l’opération « Cinéma Suspendu / Tickets en attente ».

avec Richard Berry, Claudia Cardinale, Danièle Lebrun, Jacky Nercessian et Omar Sharif. Le film raconte l’histoire de Azad Zakarian, né en Arménie, le 11 mai 1915, l’année du pre­mier géno­cide du XXe siècle. Son père Hagop, sa mère Araxi et ses deux tantes Anna et Gayane débarquent à Marseille un matin de 1921. Azad a 6 ans. Après l’exil, ils vont devoir faire face aux dif­fi­cul­tés de l’intégration. Azad se souvient.



Deuxième soi­rée, tou­jours au Méliès Jean-Jaurès, ven­dre­di 29 mars à 20h30. « Le grand voyage » de Ismael Ferroukhi.

Avec Nicolas Cazalé, Mohamed Majd, Jacky Nercessian. Réda est un jeune homme sur le point de pas­ser son bac dans le Sud- Est de la France. Parce que son frère s’est vu reti­rer son per­mis de conduire, c’est à lui que le père impose un sacri­fice : il doit le conduire en voi­ture à la Mecque. Les deux hommes que tout sépare partent donc pour un long voyage à tra­vers l’Europe : autant d’occasions de dis­putes, de timides rap­pro­che­ments et de ren­contres étonnantes.

Lors de ces deux soirs, Jacky Nercessian sera pré­sent pour échan­ger avec le public.

Plus d’infos : contact@lemelies.com

 

Photo : © Jacky Nercessian

Les autres infos