Le zoo de Saint-Martin-la-Plaine sauve un lion

Le zoo de Saint-Martin accueille un nou­veau dans la famille. Il s’agit de Jon. Ce lion a été récu­pé­ré par la police dans un cirque en Normandie. L’animal n’était pas en grande forme. Les employés du cirque ont lais­sé dépé­rir le fauve. Grâce à l’association Tonga Terre d’Accueil, l’animal a pu trou­ver un nou­veau refuge dans la Loire. Une nou­velle vie qui va, on l’espère, le remettre en bonne santé.

Jon est âgé entre 10 et 15 ans. Il pèse 116kg. L’animal est très maigre. Un lion en bonne san­té pèse entre 200 et 230kg. D’après l’association Tonga Terre d’Accueil : « son pelage est très abî­mé avec de nom­breuses zones dépi­lées. C’est un lion meur­tri, il porte de nom­breuses bles­sures sur le corps avec des marques anciennes comme récentes, notam­ment sur sa queue qui pré­sente plu­sieurs plaies à vif dont cer­taines sont très pro­fondes. L’état de sa den­ti­tion est très dégra­dé, plu­sieurs dents sont très abî­mées et il ne pos­sède plus de crocs. Jon n’a plus de griffes non plus. Nous rap­pe­lons que dégrif­fer un félin (qu’il soit chat ou lion) est inter­dit par la loi. Malgré un état phy­sique que jamais nous n’a­vions encore consta­té sur un ani­mal, Jon pos­sède un carac­tère très doux, il ne montre aucun signe d’a­gres­si­vi­té et recherche même le contact ». Il fau­dra quelques semaines pour que le fauve reprenne des forces. On lui sou­haite une longue vie et des jours heu­reux à Saint-Martin-la-Plaine.

🦁 Voici Jon, un lion famé­lique arri­vé à St Martin la Plaine ven­dre­di 5 juin.Il nous a été confié par l’as­so­cia­tion One…

Publiée par Tonga Terre d’Accueil sur Jeudi 11 juin 2020

© Photo Tonga Terre d’Accueil

A lire aus­si : L’ASSE tient un nou­veau défenseur

Les autres infos