L’écrivain Douglas Kennedy à St-Etienne

L’auteur américain dédicacera son dernier roman « La Symphonie du Hazard » à la Librairie de Paris.

Rendez-vous mardi 5 décembre 2017 à partir de 10h. L’initiative vient de Adela Coman, stéphanoise d’adoption, qui a déjà organisé pas mal d’événements sur la ville de Saint-Etienne. Elle souhaite créer une véritable fête autour de cette séance de dédicace.

Ce projet a été discuté et travaillé avec la librairie de Paris, et le public est invité à participer à des animations toute la journée. C’est un plus en parallèle à la séance de dédicace.

Rendez-vous donc dès mardi à 10h pour une performance artistique réalisée en vitrine. Une illustratrice réalisera des dessins sur le thème du dernier roman de Douglas Kennedy.

Un coin lecture sera installé par des designers stéphanois avec, pour vous, du chocolat chaud et de délicieuses surprises préparées par la Confiserie des Arcades.

Dès 14h aura lieu un spectacle de danse de la compagnie « Co Jazz Compagnie ». L’auteur arrivera à 15h pour un entretien avec la radio RCF, qui sera suivi de la séance de dédicace.

Une grande fresque qui se déroule au milieu des 70’s. Voilà l’ambition de Douglas Kennedy avec sa nouvelle trilogie, dont le premier volet, La Symphonie du Hasard, vient de sortir chez Belfond. L’histoire d’Alice, une jeune fille de 17 ans qui rentre à l’université. Elle y découvre le féminisme, le rock’n’roll, les paradis artificiels, et s’émancipe ainsi d’une famille «toxique». Ce premier tome court de l’entrée à la fac de cette héroïne jusqu’à la fin de son année, lorsqu’elle décide de partir pour l’Europe, et l’Irlande précisément. «C’est un peu le parcours de Douglas Kennedy», précise notre consœur, la rédactrice en chef du service culture du Figaro.

Découvrez l’interview vidéo de l’écrivain Douglas Kennedy pour Le Figaro :