Normalement, les usagers du viaduc pourront circuler sur 4 voies dès jeudi.
Cette circulation pourra se faire pendant 3 mois. Tout va dépendre de la météo. Sinon il faudra patienter jusqu’au 12 décembre. Seule la météo peut décider.
La neige a tendance à retarder les travaux des ouvriers. Sous la neige épaisse et le sol verglacé, impossible de travailler, nous explique un ouvrier.
S’il neige, le marquage au sol ne peut pas se faire. Il faut un sol sec à cause de la peinture. Le dépalissage du chantier se fera la nuit précédant la réouverture. De mercredi à jeudi pour le 7 décembre ou du lundi à mardi pour le 12 décembre. La RN88 sera fermée dans les deux sens de 20h30 à 6 heures du matin.
Après une trêve de trois mois, les 80 000 usagers qui empruntent le viaduc chaque jour feront face à de nouveaux travaux dès mi-mars 2018, juste après la saison d’hiver.