Leeds, Bielsa prépare un coup contre Gasset

L’ ASSE n’a toujours pas trouvé son attaquant de pointe cet été. Et le dossier Moussa Konaté semble lui échapper avec l’arrivée du FC Torino et dernièrement de Leeds United de Marcelo Bielsa, sur les rangs.

Bielsa et Leeds United prêts à contrarier l’ ASSE sur le dossier Moussa Konaté. Alors que le mercato estival ferme officiellement le 9 août prochain en Angleterre, Leeds United se serait positionné pour recruter Moussa Konaté. Ce dernier est pourtant sollicité par l’ ASSE en quête de renfort au poste d’avant-centre. L’Équipe croit savoir que Marcelo Bielsa, l’ex-coach de l’OM et du LOSC qui entraineur désormais le club britannique, est intéressé par l’attaquant d’Amiens SC.

Et ce n’est pas tout. Un autre club de Championship, notamment Brentfort FC souhaite également recruter l’international sénégalais d’après la source. Lundi, France Football avait évoqué un intérêt également du FC Torino pour ce dernier.

Fort de ces nombreux courtisans, Amiens ne compte pas brader son buteur (13 buts et 2 passes décisives la saison dernière en 33 apparitions en Ligue 1) et réclamerait entre 12 à 15 M€. Les Stéphanois qui ne peuvent pas s’aligner sur cette prétention du club picard n’ont plus qu’à espérer que les clubs anglais et leurs gros portefeuilles soient forclos dans 48 heures, afin de leur laisser une chance de négocier le transfert de Konaté à la baisse.

D’ailleurs Le 10 Sport croit savoir que les dirigeants des Verts sont prêts à mettre 8 M€ sur la table pour tenter de convaincre les Amiénois. Rappelons que le joueur de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2021.

 



Vous aimerez lire aussi