Leeds, Bielsa pré­pare un coup contre Gasset

L’ ASSE n’a tou­jours pas trou­vé son atta­quant de pointe cet été. Et le dos­sier Moussa Konaté semble lui échap­per avec l’arrivée du FC Torino et der­niè­re­ment de Leeds United de Marcelo Bielsa, sur les rangs.

Bielsa et Leeds United prêts à contra­rier l’ ASSE sur le dos­sier Moussa Konaté. Alors que le mer­ca­to esti­val ferme offi­ciel­le­ment le 9 août pro­chain en Angleterre, Leeds United se serait posi­tion­né pour recru­ter Moussa Konaté. Ce der­nier est pour­tant sol­li­ci­té par l’ ASSE en quête de ren­fort au poste d’avant-centre. L’Équipe croit savoir que Marcelo Bielsa, l’ex-coach de l’OM et du LOSC qui entrai­neur désor­mais le club bri­tan­nique, est inté­res­sé par l’attaquant d’Amiens SC.

Et ce n’est pas tout. Un autre club de Championship, notam­ment Brentfort FC sou­haite éga­le­ment recru­ter l’international séné­ga­lais d’après la source. Lundi, France Football avait évo­qué un inté­rêt éga­le­ment du FC Torino pour ce dernier.

Fort de ces nom­breux cour­ti­sans, Amiens ne compte pas bra­der son buteur (13 buts et 2 passes déci­sives la sai­son der­nière en 33 appa­ri­tions en Ligue 1) et récla­me­rait entre 12 à 15 M€. Les Stéphanois qui ne peuvent pas s’aligner sur cette pré­ten­tion du club picard n’ont plus qu’à espé­rer que les clubs anglais et leurs gros por­te­feuilles soient for­clos dans 48 heures, afin de leur lais­ser une chance de négo­cier le trans­fert de Konaté à la baisse.

D’ailleurs Le 10 Sport croit savoir que les diri­geants des Verts sont prêts à mettre 8 M€ sur la table pour ten­ter de convaincre les Amiénois. Rappelons que le joueur de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2021.

 



Les autres infos