Muzik Casting à Saint-Etienne

A l’initiative du Crédit Agricole, Muzik Casting est un tremplin musical ouvert aux groupes et artistes solo. L’idée est de faire connaître des artistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le talent qui obtiendra le plus de votes dans son secteur et qui aura séduit le jury, assurera la première partie d’une tête d’affiche reconnue. Le gagnant du Musik Casting se verra offrir 6000 euros d’accompagnement musical.

Quelques règles importantes pour participer au tremplin. Les compositions doivent être libres de droits et appartenir au groupe et artiste. Le concours est réservé aux plus de 16 ans et les mineurs doivent fournir une autorisation des parents. Les artistes solo devront se produire sur scène avec des musiciens de leur choix. Les lauréats des éditions précédentes ne peuvent pas participer à l’édition 2018.

Chaque talent inscrit se verra remettre un kit de promotion pour l’accompagner pour sa visibilité. Les internautes vont pouvoir voter pour leurs artistes préférés. Jusqu’au 17 septembre 2018, les talents amateurs peuvent s’inscrire sur www.casting-creditagricole.fr. et cinq d’entre eux auront la chance d’assurer la 1ère partie d’un artiste reconnu sur la grande scène du FIL à Saint-Etienne. Enfin, un jury décidera qui sera le gagnant de l’édition 2018.

Les têtes d’affiches : Les cinq lauréats devront se produire devant un de ces artistes : Charlie Winston, Synapson, Broken Back, BB Brunes, As Animals, Skip The Use, Naive New Beaters. L’an dernier, Raqoons, un groupe ligérien avait pu se faire connaître grâce à ce concours. Il faisait partie des cinq artistes lauréats. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 septembre 2018.

 



Vous aimerez lire aussi