Muzik Casting à Saint-Etienne

A l’i­ni­tia­tive du Crédit Agricole, Muzik Casting est un trem­plin musi­cal ouvert aux groupes et artistes solo. L’idée est de faire connaître des artistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le talent qui obtien­dra le plus de votes dans son sec­teur et qui aura séduit le jury, assu­re­ra la pre­mière par­tie d’une tête d’af­fiche recon­nue. Le gagnant du Musik Casting se ver­ra offrir 6000 euros d’ac­com­pa­gne­ment musical.

Quelques règles impor­tantes pour par­ti­ci­per au trem­plin. Les com­po­si­tions doivent être libres de droits et appar­te­nir au groupe et artiste. Le concours est réser­vé aux plus de 16 ans et les mineurs doivent four­nir une auto­ri­sa­tion des parents. Les artistes solo devront se pro­duire sur scène avec des musi­ciens de leur choix. Les lau­réats des édi­tions pré­cé­dentes ne peuvent pas par­ti­ci­per à l’édi­tion 2018.

Chaque talent ins­crit se ver­ra remettre un kit de pro­mo­tion pour l’ac­com­pa­gner pour sa visi­bi­li­té. Les inter­nautes vont pou­voir voter pour leurs artistes pré­fé­rés. Jusqu’au 17 sep­tembre 2018, les talents ama­teurs peuvent s’ins­crire sur www.casting-creditagricole.fr. et cinq d’entre eux auront la chance d’as­su­rer la 1ère par­tie d’un artiste recon­nu sur la grande scène du FIL à Saint-Etienne. Enfin, un jury déci­de­ra qui sera le gagnant de l’é­di­tion 2018.

Les têtes d’af­fiches : Les cinq lau­réats devront se pro­duire devant un de ces artistes : Charlie Winston, Synapson, Broken Back, BB Brunes, As Animals, Skip The Use, Naive New Beaters. L’an der­nier, Raqoons, un groupe ligé­rien avait pu se faire connaître grâce à ce concours. Il fai­sait par­tie des cinq artistes lau­réats. Les ins­crip­tions sont ouvertes jus­qu’au 17 sep­tembre 2018.

 



Les autres infos
Les autres infos