L’Empire arrive à Saint-Etienne

Un nouveau lieu de fête route du Gouffre d’Enfer.

Cette salle s’est appelée, il y a longtemps, Le Caribbean, l’Enfer et la Villa Dona. Après quelques semaines de travaux pour rendre à la belle sa superbe, l’Empire Club vient d’ouvrir il y a maintenant une semaine. A la tête de cet établissement, Damien billard, qui, en parallèle, travaille dans le bâtiment « j’en avais marre de galérer à travailler en extérieur pour des chantiers, c’est très dur d’avoir mal au dos tout le temps ». Ce jeune trentenaire a donc décidé de se lancer dans le milieu de la nuit « c’est un milieu qui m’a toujours fait rêver ». Il a repris seul en gérance cette discothèque route d’Enfer à Saint-Etienne.

Publicités

 

Damien parle avec passion de sa deuxième maison « la boîte est sur deux niveaux et le DJ travaille en hauteur et domine la piste de danse. Dans l’avenir, j’espère pouvoir ouvrir une deuxième salle et proposer de nombreuses soirées à thèmes. »

 

Se faire un nom, une image et recruter de nouveaux clients prend du temps, le jeune gérant compte sur Facebook pour communiquer et annoncer les prochains événements du club. « On a déjà organisé une soirée reggaeton et je prépare une superbe soirée pour la Saint-Valentin avec des codes couleurs pour les célibataires ou pas. Je vais distribuer des flyers chez les commerçants pour la promotion ».

 

A L’empire Club, on mise sur la qualité du son « On un pris un DJ qui connaît bien le monde de la nuit stéphanoise où il travaille dans de nombreuses discothèques et on a investi dans du nouveau matériel pour la sono ». Damien a investi tout ce qu’il possède dans cette discothèque. « Pour le moment je ne gagne pas grand-chose car on est 8 à travailler dans la boîte » Le jeune investisseur va mettre toute son énergie à faire de cette nouvelle discothèque un haut lieu de la nuit. « Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de discothèques pour les jeunes à Saint-Etienne mais peu pour les adultes » Même s’il ne cache pas vouloir attirer les soirées étudiantes le jeudi soir, Damien Billard souhaite que les soirées du week-end soit à destination des 25-50 ans « ce sont eux qui ont un portefeuille important ».

 

L’équipe de l’Empire Club souhaite que l’établissement soit un endroit chic et que tout le monde puisse s’amuser dans une bonne ambiance, et où des rencontres peuvent se créer. L’établissement est ouvert du jeudi au samedi. Les soirées seront d’enfer dans le bon sens du terme.

 

L’Empire Club, Route du Gouffre d’Enfer à Saint-Etienne. Sortie numéro 23 à La Rivière.

Infos et réservations : 06 69 91 20 97.

Le Facebook de l’Empire Club.

Découvrez quelques photos de L’Empire Club: