Les 48h de l’agriculture urbaine à Saint-Etienne

Vendredi, same­di et dimanche, la ville de Saint-Etienne vous invite à cette mani­fes­ta­tion qui veut pro­mou­voir la bio­di­ver­si­té en centre-ville.

Vendredi : vente de graines de 40 varié­tés anciennes. Des graines de fleurs et des plantes pota­gères pour votre jar­din ou bal­con. La vente se fera à la ferme au quar­tier, 2 rue Bénévent à Saint-Etienne. Ensuite, un apé­ro jar­din vous sera offert à la ferme en chan­tier au 1 rue Vaillant Couturier à Saint-Etienne.

Samedi : brunch au quar­tier de la Manufacture. Ce brunch se dérou­le­ra de 9h à 10h30. Vous pour­rez com­po­ser votre jar­di­nière et plan­ter le jar­din de terre com­mune avec les graines mises en culture lors de la Biennale du desi­gn. Une « Disco Soupe » vous atten­dra à la fabu­leuse can­tine de la cité du desi­gn. Sur la place Chapelon à Saint-Etienne, un apé­ri­tif dan­sant sera orga­ni­sé à 18h same­di. Le jar­din par­ta­gé de la Vivaraize pro­po­se­ra une grande fête de la poule.

Dimanche : visite de la micro-ferme urbaine du pois­son méca­nique dans le parc de l’EHPAD à la Sarrazinière, allé Amilcare Cipriani. La visite débu­te­ra à 10h.

Tout le pro­gramme sur www.les48h.fr



Les autres infos