LCI nous apprend que après six semaines de confinement tout a changé pour les Français, y compris leurs habitudes de consommation. Selon l’institut IRI, spécialisé dans l’analyse de données liées à la consommation, le contexte actuel bouleverse nos comportements lorsque nous sortons faire nos courses.
En comparant les achats des Français sur une période allant du 16 mars au 12 avril, l’institut nous révèle que bon nombre de produits ne sont plus une priorité après la Covid: les produits cosmétiques sont délaissés (-62%) de même que les laques ou les produits coiffants (-50%). Reste que les produits de coloration et de soins des jambes sont très sollicités (+88% et +70%).
Sur un plan alimentaire, les salades de fruits ne font plus recette (-54%) de même que les sandwichs (-68%). Le champagne souffre également du confinement, empêchant toute célébration ou réunion festive entre proches (-60%). Bien sur c’est une enquête. A vous de nous donner votre avis sur le sujet sur notre page Facebook. D’accord, pas d’accord à ça ? Au sujet de cette enquête ? En cette période d’été où les Français font davantage attention à leur budget, les produits de grande marque sont boudés par les clients, préférant se tourner vers des articles de marque distributeur très souvent moins chers. A vous de nous donner vos avis.