Les achats des Français ont changé

LCI nous apprend que après six semaines de confi­ne­ment tout a chan­gé pour les Français, y com­pris leurs habi­tudes de consom­ma­tion. Selon l’ins­ti­tut IRI, spé­cia­li­sé dans l’a­na­lyse de don­nées liées à la consom­ma­tion, le contexte actuel bou­le­verse nos com­por­te­ments lorsque nous sor­tons faire nos courses. 

En com­pa­rant les achats des Français sur une période allant du 16 mars au 12 avril, l’ins­ti­tut nous révèle que bon nombre de pro­duits ne sont plus une prio­ri­té après la Covid: les pro­duits cos­mé­tiques sont délais­sés (-62%) de même que les laques ou les pro­duits coif­fants (-50%). Reste que les pro­duits de colo­ra­tion et de soins des jambes sont très sol­li­ci­tés (+88% et +70%).

Sur un plan ali­men­taire, les salades de fruits ne font plus recette (-54%) de même que les sand­wichs (-68%). Le cham­pagne souffre éga­le­ment du confi­ne­ment, empê­chant toute célé­bra­tion ou réunion fes­tive entre proches (-60%). Bien sur c’est une enquête. A vous de nous don­ner votre avis sur le sujet sur notre page Facebook. D’accord, pas d’ac­cord à ça ? Au sujet de cette enquête ? En cette période d’é­té où les Français font davan­tage atten­tion à leur bud­get, les pro­duits de grande marque sont bou­dés par les clients, pré­fé­rant se tour­ner vers des articles de marque dis­tri­bu­teur très sou­vent moins chers. A vous de nous don­ner vos avis.

Les autres infos