Les achats des Français ont changé

LCI nous apprend que après six semaines de con­fine­ment tout a changé pour les Français, y com­pris leurs habi­tudes de con­som­ma­tion. Selon l’in­sti­tut IRI, spé­cial­isé dans l’analyse de don­nées liées à la con­som­ma­tion, le con­texte actuel boule­verse nos com­porte­ments lorsque nous sor­tons faire nos cours­es. 

En com­para­nt les achats des Français sur une péri­ode allant du 16 mars au 12 avril, l’in­sti­tut nous révèle que bon nom­bre de pro­duits ne sont plus une pri­or­ité après la Covid: les pro­duits cos­mé­tiques sont délais­sés (-62%) de même que les laques ou les pro­duits coif­fants (-50%). Reste que les pro­duits de col­oration et de soins des jambes sont très sol­lic­ités (+88% et +70%).

Sur un plan ali­men­taire, les salades de fruits ne font plus recette (-54%) de même que les sand­wichs (-68%). Le cham­pagne souf­fre égale­ment du con­fine­ment, empêchant toute célébra­tion ou réu­nion fes­tive entre proches (-60%). Bien sur c’est une enquête. A vous de nous don­ner votre avis sur le sujet sur notre page Face­book. D’ac­cord, pas d’ac­cord à ça ? Au sujet de cette enquête ? En cette péri­ode d’été où les Français font davan­tage atten­tion à leur bud­get, les pro­duits de grande mar­que sont boudés par les clients, préférant se tourn­er vers des arti­cles de mar­que dis­trib­u­teur très sou­vent moins chers. A vous de nous don­ner vos avis.

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