Les Bleues s’apprêtent à défier la Jamaïque en match amical ce vendredi soir à 21h10, dans l’enceinte du stade Auguste-Bonal de Montbéliard. Pour ce premier test sous la houlette de Laurent Bonadei, nommé sélectionneur par intérim de l’équipe de France féminine, une question brûle les lèvres des supporters : Cindy Caputo, jeune espoir des Vertes, sera-t-elle alignée pour honorer sa première sélection ?
Cindy Caputo, qui a rejoint l’AS Saint-Étienne en 2020, est la première Stéphanoise appelée en équipe nationale depuis Rose Lavaud. À 24 ans, la milieu de terrain fait partie de la liste des 24 joueuses retenues pour cette série de deux matchs amicaux. Son sélectionneur, Laurent Bonadei, ex-adjoint d’Hervé Renard, pourrait décider de lui donner sa chance face aux Reggae Girlz, dans une rencontre qui s’annonce intense et prometteuse.
Après cette confrontation face à la Jamaïque, les Bleues enchaîneront mardi prochain avec un autre match amical contre la Suisse, cette fois-ci à Genève. Les fans de l’équipe de France pourront suivre la rencontre de ce soir en direct et en clair sur France 4, pour encourager les joueuses et découvrir, peut-être, la première performance de Cindy Caputo sous le maillot tricolore.