Les bons plans pour sortir dans la Loire ce week-end

Papucho y su Manana en concert au Clapier de Saint-Etienne ce vendredi

 Papucho y su Manana Club compte 14 musiciens et vous offrira des musiques cubaines endiablées. Une expérience à vivre ce vendredi soir, à 20h30 au Clapier de Saint-Etienne.

Tarif : 25 euros

Info : 06 12 32 31 32

————————————————-

Cantitum Novum en concert à Sainte-Croix-en-Jarez samedi et dimanche

 couvrez avec ce groupe les musiques du moyen âge et de la renaissance. Canticum Novum propose depuis 10 ans un festival pour mettre en avant cette musique. Ils sont originaires de Saint-Etienne et seront ce week-end à Saint-Croix-en-Jarez samedi à 14h et dimanche à 10h à la Chartreuse.

Billetterie participative solidaire (prix libre).

Info : 09 50 94 73 72

 

————————————————-

On prolonge la fête de la musique à Saint-Galmier samedi

Rendez-vous dès 17h dans le salon dhonneur de la mairie pour découvrir la chorale Mélodie des Sources, sur la place des Roches, cest de la chanson francaise avec Algae.

Rendez-vous jazz au restaurant La Poste, tout simplement avec Jazz New Orleans.

Place Aristide-Briand, vous découvrirez du pop rock avec Rock’in Back.

Déambulez dans Saint-Galmier en musique. Concerts gratuits sauf la soirée jazz New Orleans.

Info : 04 77 54 05 06

————————————————-

 

Le Barjo Fun Race samedi au Bessat

Un événement à ne pas manquer pour celles et ceux qui aiment rire. Amusez-vous avec plus de 20 obstacles. Ici pas dobligation de réussite, pas de timing imposé. Chacun y va à son rythme, le but est de rigoler. Un Barjo Kids Race est aussi organisé pour les enfants de 4 à 16 ans. Entrée libre à partir de 10h30 au Bessat

Info et inscriptions : www.barjoxrace.com 

————————————————-

Fête de lhippodrome de Feurs samedi

La grande fête des chevaux. Visite guidée des coulisses de lhippodrome. Pour les enfants, promenade à poney, course de jeunes drivers, voltige à cheval, VTT trial, show des cavalières de la nuit. A partir de 17h30 paella et feu dartifice dès la tombée de la nuit.

Ouverture à partir de 16h.

Tarif : 5 euros, gratuit pour les femmes et les enfants et les plus de 70 ans.

Info : 04 77 26 10 45

————————————————-

 

Championnat de voitures radiocommandées à Montbrison

 Samedi et dimanche, profitez du week-end pour découvrir les bolides qui à l’espace Jacquins. Des mini voitures de racing et de formule 1. Retrouvez les nombreux pilotes qui se combattront sur l’asphalte. Samedi et dimanche dès 8h.

Entrée libre.

Info : 06 12 24 01 44

————————————————- 

Théâtre : « Je mvoyais déjà à la comédie Triomphe »

 Pascal simagine déjà en haut de laffiche. A-t-il perdu la tête pendant la période de chômage quil traverse ? Sylvie, son épouse, fait tout pour le ramener sur terre mais rien ny fait : il a décidé de passer de la comptabilité à la scène ! Un virage qui va provoquer dérapages sur dérapages. 

La sortie de route sera-t-elle évitée grâce à Alexandre, dont les facéties et le style, disons, … gai, amuse autant Sylvie qu’il énerve Pascal ? Un personnage incontrôlable qui va pourtant, au fil des révélations, des quiproquos, des apparitions et des disparitions, jouer un rôle essentiel dans la transformation de Pascal.Une comédie menée tambour battant, pleine de rebondissements ! 

 Samedi à 21h et dimanche à 17h30.

Tarif : de 11 à 15 euros.

Renseignements : 07 83 97 63 60.