Deux mois après être sortie d’une procédure de redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Don’t call me Jennyfer a dévoilé sa nouvelle identité et sa stratégie pour les années à venir. Le nom de la marque redevient “Jennyfer”, cinq ans après avoir adopté le nom Don’t call me Jennyfer. “Au revoir, Don’t Call Me, et welcome back, Jennyfer.”
L’ensemble des 220 magasins en France et les 80 à l’international vont devoir entreprendre quelques travaux dans les boutiques, notamment pour changer les enseignes et les codes couleurs à l’intérieur des commerces. Le logo de Jennyfer sera tout neuf, avec un double “NN” qui “se transforme en un monogramme où les deux lettres se font face, comme dans un miroir”. Les boutiques conservent une orientation urbaine, et comme l’affirme la direction, “avec un brin de nostalgie et un héritage des années 90 dont nous sommes fiers. Car oui, nous sommes fiers. Fiers de notre histoire, fiers de notre style.” Le nouveau Jennyfer s’adressera de plus en plus aux femmes de 30 à 45 ans, celles qui ont vécu leurs plus belles années dans les années 90 et début 2000.
Jennyfer change de cible en gardant les fidèles clientes
Un rayon enfants va également voir le jour dans les boutiques, destiné aux enfants de 10 à 15 ans. “Ce nouveau chapitre pour Jennyfer s’ouvre avec la promesse de redéfinir les tendances de manière accessible, consolidant ainsi notre rôle de référence incontournable dans le secteur”, ajoute le directeur général. Jennyfer vise une large clientèle. La direction insiste sur le fait que la marque ne s’adresse plus uniquement aux adolescentes mais aux jeunes de “10 à 25 ans”, avec des prix toujours abordables.
Créée en 1984, l’enseigne emploie près de 1 100 salariés en France. Déjà en 2018, la marque avait réalisé un rebranding important, avec des collaborations avec des influenceurs et youtubeurs. McFly et Carlito avaient d’ailleurs été les égéries de la marque à l’époque.