les des­ti­na­tions les plus recher­chées par les sté­pha­nois sur les réseaux sociaux

Voici les lieux qui les plus plé­bis­ci­tés, pour un long week-end, ou un plus long voyage, par les uti­li­sa­teurs Stéphanois (et ligé­riens) de Facebook.

Alors que les réseaux sociaux influencent — plus que jamais — nos envies d’é­va­sion aus­si. Découvrez les lieux les plus en vogue sur le réseau social Facebook. La pla­te­forme dévoile la liste des lieux enre­gis­trant le plus de requêtes sur l’an­née via un allé­go­rique, que nous vous pro­po­sons. Particulièrement riche en ponts et en “long week-ends”, 2018 a vu les recherches en la matière pro­gres­ser de 167 %. Et la palme de l’en­droit le plus convoi­té revient à Lisbonne (pho­to), devant la Corse, , Londres et Venise. En France Vous recher­chez le Sud à 80%.

En matière de des­ti­na­tion plus loin­taine les Stéphanois rêvent de New York  du Japon et de l’inde ou l’île indo­né­sienne de Bali sans for­ce­ment envi­sa­gé d’y aller. Enfin, cer­taines des­ti­na­tions appa­raissent en très forte pro­gres­sion : la Guadeloupe  où des com­pa­gnies low cost pro­posent des vols très com­pé­ti­tifs, le Brésil (qui a béné­fi­cié d’une belle pub pen­dant les Jeux Olympiques de 2016) et la ville de Los Angeles. Peut-être dopée par le suc­cès du film sept fois osca­ri­sé La La Land ?



Les autres infos