Jean-Michel Blanquer a annoncé, ce vendredi soir, que l’hommage à Samuel Paty était finalement annulé, contrairement à ce qui avait été annoncé.
Les élèves devaient reprendre à 10h, pour laisser le temps aux enseignants de se concerter. Mais, dans le cadre d’une alerte attentat maximale, cela favoriserait les attroupements, ce qui n’est pas souhaitable. Les élèves arrivant à 8 h devant attendre dans la cour de l’école ou devant l’établissement.
Dès lors, cette matinée hommage est annulé. Les élèves rentreront selon leur emploi du temps. Une minute de silence aura lieu à 11h, en hommage au professeur d’histoire-géo de Conflans-Sainte-Honorine, décapité.
Une séance sur la liberté d’expression aura lieu malgré tout dans la semaine, à la discrétion de l’établissement et des professeurs.