Les gendarmes se préparent à danser à Geoffroy-Guichard

Avant première film Ma

Après un pari plein d’humour sur leur compte twitter, les gendarmes de la Loire se préparent à quelques pas de danse qu’ils devront effectuer sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.

Le jour de Noël, la capitaine Nadia Mostefa surfe sur internet et tombe sur une vidéo qui la fait beaucoup rire où des policiers américains dansent dans un centre commercial. Nadia Mostefa est chargée de communication à la gendarmerie. Elle a l’idée que les gendarme de la Loire fassent la même chose à Saint-Etienne.

Elle propose donc l’idée au groupement de la Loire, idée qui séduit.

Les gendarmes de la Loire danseront sur la pelouse du stade à une condition. Que la vidéo postée atteigne les 1000 retweets. Le buzz a fonctionné. Plus de 4000 retweets et 250 000 vues de la vidéo. Le but de ce compte tweeter, rendre sympathiques les gendarmes qui ont, parfois et à tort, une mauvaise image. Le but est aussi de libérer la parole. Pour que les victimes puissent contacter la gendarmerie sans gêne. Il est possible de les contacter par les réseaux sociaux avec une réponse dans les deux minutes.

Maintenant, on a hâte de connaître la date exacte où les gendarmes se déhancheront sur la pelouse du stade stéphanois. Il y a déjà de nombreux volontaires. Ils seront coachés par la femme de l’un deux qui est professeur de danse.