Les gen­darmes se pré­parent à dan­ser à Geoffroy-Guichard

Après un pari plein d’humour sur leur compte twit­ter, les gen­darmes de la Loire se pré­parent à quelques pas de danse qu’ils devront effec­tuer sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard.

Le jour de Noël, la capi­taine Nadia Mostefa surfe sur inter­net et tombe sur une vidéo qui la fait beau­coup rire où des poli­ciers amé­ri­cains dansent dans un centre com­mer­cial. Nadia Mostefa est char­gée de com­mu­ni­ca­tion à la gen­dar­me­rie. Elle a l’idée que les gen­darme de la Loire fassent la même chose à Saint-Etienne.

Elle pro­pose donc l’idée au grou­pe­ment de la Loire, idée qui séduit.

Les gen­darmes de la Loire dan­se­ront sur la pelouse du stade à une condi­tion. Que la vidéo pos­tée atteigne les 1000 ret­weets. Le buzz a fonc­tion­né. Plus de 4000 ret­weets et 250 000 vues de la vidéo. Le but de ce compte twee­ter, rendre sym­pa­thiques les gen­darmes qui ont, par­fois et à tort, une mau­vaise image. Le but est aus­si de libé­rer la parole. Pour que les vic­times puissent contac­ter la gen­dar­me­rie sans gêne. Il est pos­sible de les contac­ter par les réseaux sociaux avec une réponse dans les deux minutes.

Maintenant, on a hâte de connaître la date exacte où les gen­darmes se déhan­che­ront sur la pelouse du stade sté­pha­nois. Il y a déjà de nom­breux volon­taires. Ils seront coa­chés par la femme de l’un deux qui est pro­fes­seur de danse.



Les autres infos