Les musées ligériens se déconfinent

A quelques kilomètres de Rive-de-Gier, la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez va rouvrir ses portes avec un riche programme d’animations et de visites guidées.

https://www.facebook.com/tourismechartreuse/posts/3505818242779037

Pour des raisons sanitaires, les groupes ne devront pas être trop nombreux et il sera prudent de réserver. Mais, il sera aussi possible de visiter seul grâce à l’édition d’un petit guide en vente à l’accueil. . Des nouveautés apparaissent cet été avec les visites contées ainsi que des visites thématiques, des visites nocturnes, des ateliers d’archéologie, des ateliers de confection de blasons, des balades photographiques, des balades accompagnées, un jeu de piste, un cluedo géant et plusieurs concerts et festivals musicaux. Plus de détails sur ICI.

Dans ce même secteur géographique, le Musée des tresses et lacets de la Terrasse-sur-Dorlay s’apprête à rouvrir le 3 juillet avec deux visites guidées chaque après-midi avec réservation. En plus de présenter le savoir faire local en matière de tassage, le musée propose une exposition temporaire sur les parures touaregs.

Pat Françon

Les autres infos
Les autres infos