Les musées ligé­riens se déconfinent

A quelques kilo­mètres de Rive-de-Gier, la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez va rou­vrir ses portes avec un riche pro­gramme d’a­ni­ma­tions et de visites guidées. 

Vous l’at­ten­diez ? Nous aus­si !Nous ouvrons ce week-end et nos visites reprennent. Dès le 12 juin, connec­tez-vous sur…

Publiée par Chartreuse de Sainte Croix en Jarez sur Mercredi 10 juin 2020

Pour des rai­sons sani­taires, les groupes ne devront pas être trop nom­breux et il sera pru­dent de réser­ver. Mais, il sera aus­si pos­sible de visi­ter seul grâce à l’é­di­tion d’un petit guide en vente à l’ac­cueil. . Des nou­veau­tés appa­raissent cet été avec les visites contées ain­si que des visites thé­ma­tiques, des visites noc­turnes, des ate­liers d’ar­chéo­lo­gie, des ate­liers de confec­tion de bla­sons, des balades pho­to­gra­phiques, des balades accom­pa­gnées, un jeu de piste, un clue­do géant et plu­sieurs concerts et fes­ti­vals musi­caux. Plus de détails sur ICI.

Dans ce même sec­teur géo­gra­phique, le Musée des tresses et lacets de la Terrasse-sur-Dorlay s’ap­prête à rou­vrir le 3 juillet avec deux visites gui­dées chaque après-midi avec réser­va­tion. En plus de pré­sen­ter le savoir faire local en matière de tas­sage, le musée pro­pose une expo­si­tion tem­po­raire sur les parures touaregs.

Pat Françon

Les autres infos