Les Nantais, après avoir obtenu un match nul (1-1) sur le terrain du SCO Angers lors du derby ligérien, souhaitent rebondir après leur défaite à domicile face au Stade de Reims (1-2) une semaine plus tôt. Malgré ce résultat mitigé, les Canaris se concentrent désormais sur la réception de Saint-Étienne, avec l’objectif clair de prendre les trois points.
Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Nantes, a été le premier à souligner l’importance de ce match, comptant pour la sixième journée de Ligue 1 : « On avance, on prend un point. On est à huit points en cinq matchs, c’est bien. Maintenant, il faut confirmer ce point pris à l’extérieur avec une belle victoire 1-0 contre Saint-Étienne, je signe tout de suite. »
Johann Lepenant, buteur lors du match contre Angers, partage cet optimisme et reconnaît que son équipe doit faire mieux face aux Verts : « Il va falloir être plus performants à la Beaujoire contre Saint-Étienne et repartir avec les trois points. »
Nicolas Pallois, le défenseur central expérimenté, est sur la même longueur d’onde. Il souhaite que l’équipe retrouve une dynamique positive en battant Saint-Étienne : « On n’a pas perdu, on a pris un point à l’extérieur. On repart sur un cycle positif. Maintenant, il faut bien préparer le match contre Sainté et gagner à domicile. »
Les joueurs nantais profiteront d’un jour de repos ce lundi avant de reprendre l’entraînement mardi. Ils se prépareront quotidiennement jusqu’à samedi pour être fin prêts à accueillir les Stéphanois.