Les spectacles à voir en 2018 dans la Loire

42info.fr vous a sélectionné les meilleures sorties dans le département.

On débute les festivités le vendredi 19 janvier au Zenith de Saint-Etienne avec Michael Gregorio et son spectacle « J’ai 10 ans ! Pour fêter ses 10 ans de succès avec son équipe, Michaël Gregorio revient avec un spectacle-événement et fait les choses en grand ! Les meilleurs moments de ses 3 premiers spectacles revisités, des sketches inédits, des nouvelles voix et plein de surprises.

Publicités

En février c’est le Cirque Phenix qui arrive au Zénith de Saint-Etienne le 6 février.

Après Les Etoiles du Cirque de Pékin et la troupe de Cuba, le Cirque Phénix vous invite à découvrir son tout nouveau spectacle. Embarquez pour un splendide voyage acrobatique en Afrique. Rejoignez-nous pour une fête familiale haute en couleur dans la lignée de CirkAfrica 1 et 2. Laissez-vous guider par notre clown officiel Joe pour découvrir, dans une ambiance de folie, trente artistes prodigieux. Acrobates, danseurs, chanteurs mais aussi, clowns, échassiers, contorsionnistes, numéros aériens et de nombreuses surprises sans oublier bien entendu la parade de la savane, chère aux juniors.

Deux jours plus tard, le 8 février, toujours au Zénith de Saint-Etienne, Véronique Sanson fait son retour sur scène. “DIGNES, DINGUES, DONC…”. C’est la tournée de Véronique Sanson en 2018, dans laquelle elle chantera les titres de l’album éponyme sorti le 4 Novembre dernier et bien d’autres chansons de son répertoire, qu’elle offrira comme toujours du fond d’elle-même, avec cette sincérité et cette générosité qui font de ses spectacles des moments rares.

Du 16 au 24 février, le rire va porter dans toute la ville de Saint-Etienne avec le festival des Arts Burlesques. 15eme édition de ce rendez-vous incontournable du burlesque. Au programme : Le stéphanois Sanaka, Caroline Vigneaux, La framboise Frivole, Sugar Sammy, Camille Lellouche, Haroun et Nora Hamzawi. Un festival qui met, cette année, un point d’honneur aux nouveaux talents.

Jeudi 8 mars, le Fil de Saint-Etienne reçoit BB Brunes sur la scène de la salle stéphanoise.

10 ans déjà que les BB Brunes tournent sans cesse sur nos platines et sur les plus belles scènes françaises et européennes. Profitez de ce concert intimiste pour les redécouvrir en live.

Le 9 mars rendez-vous au Scarabée de Roanne pour applaudir Michel Sardou. Il interprétera ses plus grands succès et des nouvelles chansons pour sa DERNIERE DANSE afin de remercier son public de l’avoir suivi depuis 50 ans. A ce jour, Michel Sardou a vendu plus de 100 millions de disques.

Toujours le 9 mars, mais cette fois au Zénith de Saint-Etienne, Claudio Capeo viendra pour la première fois à la rencontre de son public stéphanois. Cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Claudio Capéo séduit les juges par son interprétation de Chez Laurette de Michel Delpech et accède aux battles aux côtés de Florent Pagny. Une expérience qui lui permet de rencontrer son parolier et son label Jo&Co. S’il reconnaît que son accordéon est une arme de séduction massive, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes qui donnent à ces morceaux cette accessibilité. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens.

Michel LEEB arrive à Roanne pour fêter ses 40 ans de carrière. Le samedi 17 mars au Scarabée. 40 ans de partage avec un public fidèle qui l’a suivi dans tous les registres du rire, de la comédie et de la musique. 40 ans, c’est aussi un anniversaire. C’est l’occasion de recevoir des cadeaux. « J’en ai reçu des milliers et des milliers depuis tant d’années. Les gens ne s’imaginent pas à quel point ils ont nourri ma créativité. A mon tour de leur faire un cadeau avec ce show. Un véritable spectacle de Music-hall comme je les aime. Car seul le music-hall peut offrir autant de plages d’émotions. Un cadeau comme un livre que l’on veut feuilleter ensemble, pendant 2 heures. »

2017 était leur année. La pop d’Arcadian arrive au Fil de Sainté le 22 mars. Arcadian réunit Yoann, Florentin et Jérôme. Remarqués lors des premières parties de M.Pokora ou Slimane, forts du succès de leur album éponyme, ils nous présentent aujourd’hui leur première véritable tournée. Assister au concert d’Arcadian, c’est découvrir un groupe pop à l’énergie rock, entrer dans leur coloc’ et découvrir, en fil rouge, l’amitié qui lie les trois artistes.

Toujours au Fil de Saint-Etienne, cette fois ci c’est Kevin Chomat qui sera sur scène le 23 mars 2018. Il faut venir le voir sur scène pour deux raisons. La première, c’est que ce jeune homme a du talent et la deuxième, c’est que c’est un pur stéphanois. En 2017, il a présenté son premier album « Ma boussole » et le lancement de son clip « Sens interdit » est une vraie réussite. Il obtient plus de 34 000 vues en 24 heures et rentre dans le top tendance de Youtube (8ème place).

Bernard Lavilliers est de retour dans sa ville natale avec un nouvel album qu’il présentera lors de cette tournée qui l’emmènera dans les zéniths de France. Lavilliers, le stéphanois au grand cœur sera sur la scène du Zénith de Saint-Etienne le 30 mars prochain. Il passera aussi par Roanne au Scarabée le 29 mars.

Le mois d’avril 2018 débutera fort avec la comédie musicale « Dirty Dancing » le 6 au Scarabée de Roanne.  Dirty Dancing, L’Histoire Originale sur Scène restitue toute la magie du film : les personnages, les dialogues, les scènes de danse sensuelles et bien sûr, la musique originale incluant l’incontournable « Time Of My Life » ! A l’occasion des trente ans du film, ranimez la flamme allumée en 1987 et découvrez une nouvelle version de la comédie musicale culte !

A Saint-Etienne le 13 avril, la tournée des idoles « Age Tendre » va enflammer le Zénith. Après avoir fêté avec succès son 10ème anniversaire dans les plus grandes salles de France, la tournée AGE TENDRE revient avec un tout nouveau spectacle et 10 idoles incontournables : SHEILA, DAVE, NICOLETTA, Michèle TORR, Dick RIVERS, Patrick JUVET, Isabelle AUBRET, STONE, Pierre GROSCOLAS, Richard DEWITTE du groupe « IL ETAIT UNE FOIS ». A ne pas rater.

Attention, le vendredi 20 avril est une date à ne pas oublier. Saint-Etienne accueille au Zénith l’un des plus grands groupes cultes et multigénérationnels. Les concerts d’Indochine restent d’incroyables moments de communion avec des tournées exceptionnelles comme le Meteor Tour en 2010 (premier groupe français à faire le Stade de France) ou encore le Black City Tour en 2013 dont 2 Stade de France et plus de 800.000 spectateurs.
Indochine a toujours privilégié son public, en proposant des concerts grandioses à des prix de places abordables. La tournée 2018 s’annonce déjà spectaculaire !

Calogero prendra place au Zénith de Saint-Etienne le 26 mai 2018.

Près de trois ans après l’énorme succès des « Feux d’artifice » vendus à plus de 800 000 exemplaires et une tournée jouée devant plus de 400 000 spectateurs, CALOGERO se lancera dans son « LIBERTE CHERIE TOUR » dès mars 2018 pour nous électriser lors d’une tournée qui promet d’être vibrante, pop rock et festive. Calogero sera aussi au Scarabée de Roanne le 15 décembre 2018.

A partir du 27 juin et jusqu’au 1er juillet 2018, le festival Paroles & Musiques s’annonce grandiose à Saint-Etienne. Au programme : Shaka Ponk, Vianney, Louane, Jain, Bigflo & Oli. Ce ne sont que les premiers noms d’une liste immense d’artistes connus, reconnus et nouveaux talents. A ne pas manquer.

Après 10 ans de silence, MC Solaar revient avec succès et brio. Au Zénith de Saint-Etienne le 14 décembre 2018. Il nous délivre ici un album incroyablement riche. Porté par le 1er single « Sonotone », qui revisite le mythe de Faust, ce 8e album est taillé pour transformer « un monde monotone et morne ». La tournée de Solaar s’annonce comme spectaculaire et devrait être à guichets fermés.

C’est Julien Clerc qui viendra nous rendre visite à Roanne avec sa tournée des 50 ans le jeudi 20 décembre 2018. Un répertoire incroyable, riche de titres qui résonnent dans le cœur de tous, de « Ma préférence » à « Utile » en passant par « Femmes, je vous aime », « Ce n’est rien » ou « Mélissa ». Des albums et des concerts qui ont touché des millions de fans. Julien Clerc est tout simplement un des chefs de file de la chanson française.