L’ex gui­ta­riste de Johnny au Fil de Saint-Etienne le 14 déc.

Yarol est l’ex direc­teur musi­cal et gui­ta­riste de Johnny Hallyday. Il est actuel­le­ment en tour­née solo et pas­se­ra par Saint-Etienne le 14 décembre au Fil de Saint-Etienne.

Familier de la scène et des stu­dios, Yarol se pro­mène depuis tou­jours entre dif­fé­rents ima­gi­naires dans une liber­té totale. Esthète ins­tinc­tif, il n’a de cesse de nour­rir son besoin vorace de dif­fé­rents uni­vers musi­caux : Rock, Blues, Punk, Hip-hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bou­ger, trans­pi­rer, que ça électrise.

Yarol a digé­ré ses dif­fé­rentes influences, et les a amou­reu­se­ment nour­ries de son héri­tage. son mot­to : tordre le cou aux cli­chés du rock’n’roll, en y incor­po­rant un voca­bu­laire nou­veau, créant ain­si sa propre sauce. Il est aujourd’hui deve­nu un ani­mal musi­cal hybride. Sa musique fédé­ra­trice se déploie dans un nou­veau genre qui n’appartient qu’à lui : l’énergie du rock au ser­vice de la danse. 

Les solos de gui­tares qui font hur­ler les filles, les riffs qui secouent les gar­çons, une ryth­mique qui emballe le myo­carde. Et c’est là qu’avec les incroyables musi­ciens qui forment Black Minou, Yarol fabrique la musique des entrailles. Peu importent les condi­tions, peu importe la dimen­sion de la salle, l’énergie sera tou­jours la même : moite et ner­veuse. Voir YAROL, c’est se pré­pa­rer à trans­pi­rer et esso­rer sa che­mise pour finir repu, béat, et ren­trer chez soi encore sidé­ré dans une sorte de tor­peur électrique. 



Les autres infos