STEEL : le pre­mier bâti­ment est visible

Les ouvriers s’activent au Pont de l’Ane, un pre­mier bâti­ment qui cor­res­pond à l’édifice de Leroy-Merlin est sor­ti de terre. Soit 14 000 m² pour le maga­sin de bri­co­lage et de décoration.

L’énorme centre com­mer­cial Steel ouvri­ra en 2020, 16 hec­tares de com­merces. Leroy Merlin pos­sè­de­ra un maga­sin de 8500 m² et une grande cour pour les maté­riaux soit 14 000 m².

Les 70 sala­riés du Leroy Merlin de Saint-Chamond démé­na­ge­ront sur le site du Pont-de‑l’Âne. Dans l’édition du Progrès de ce mer­cre­di, le direc­teur Grégory Cerieiro ne cache pas sa joie. « C’est une for­mi­dable aven­ture humaine, le démé­na­ge­ment se fera sur dix semaines. Une équipe res­te­ra à Saint-Chamond, une autre s’implantera dans le maga­sin de Steel. On fer­me­ra Saint-Chamond un same­di soir, pour rou­vrir à Steel le mar­di matin ». Pour le direc­teur du maga­sin de Saint-Chamond, Leroy Merlin de Steel et de Villars ne seront pas en concur­rence, ils seront com­plé­men­taires. « L’importance aujourd’hui, c’est la dis­po­ni­bi­li­té. Villars et Steel cou­vri­ront 100% de l’amplitude de l’offre pro­duit. Il n’y a rien de plus frus­trant pour les clients que de ne pas avoir à dis­po­si­tion le pro­duit convoi­té ».



Les autres infos