Lionel Saugues (LaREM) démissionne du conseil municipal





Depuis janvier dernier, la tension était palpable à la mairie entre Lionel Saugues et le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. « Ce n’était plus tenable pour certains membres de l’équipe municipale ». C’était les jeux de clash.

« J’ai décidé de démissionner de mon poste de conseiller municipal à la ville de Saint-Etienne. À cette fin, j’adresserai cette semaine un courrier à Monsieur le Préfet de la Loire », a tweeté l’ex adjoint au commerce du maire de Saint-Etienne. 

Nos confrères du Progrès annoncent dans leurs colonnes : Au cours d’un conseil municipal houleux, en date du 26 février, Lionel Saugues avait fait le choix de rejoindre le groupe Saint-Etienne en marche. Ce qui n’avait pas été du goût de Gaël Perdriau : « J’ai appris que vous participiez à des réunions de travail du groupe En marche depuis des mois. À quel jeu avez-vous joué avec nous et avec les Stéphanois ? Il est paradoxal de vous retrouver aujourd’hui sur le banc de ceux dont vous avez critiqué le bilan à nos côtés », lui avait notamment reproché le maire, qualifiant Lionel Saugues « d’adjoint 2.0, l’élu virtuel par excellence ». Des propos que Lionel Saugues avait contestés avec force.

Lionel Saugues ne va pas prendre sa retraite politique à Saint-Etienne, il devrait participer activement à la campagne municipale de LaREM au côté de Patrick Revelli.