Loïc Perrin fait une grosse annonce pour son avenir

Fidèle à l’AS Saint-Étienne depuis 1997, Loïc Perrin dispose encore de deux années de contrat dans le Forez. Mais à 33 ans, le défenseur central français songe déjà à l’avenir. Dans une interview accordée au journal régional Le Progrès, le capitaine stéphanois a fait le point sur la suite de sa carrière.

« Je ne peux pas dire aujourd’hui que je vais m’arrêter là ou là »

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2020, Loïc Perrin ne compte pas encore faire ses adieux aux supporters de l’ASSE. Le capitaine des Verts, qui disputera ce samedi contre le SM Caen son 337e match de Ligue 1, a très clairement fait savoir qu’il est incapable de dire avec exactitude quand il mettra un terme à sa carrière sportive.

« C’est dur de se projeter. Il me reste deux ans de contrat. Tant que physiquement ça ira, tant que je sentirai que je suis au niveau et que je prends du plaisir, je continuerai. Je ne peux pas dire aujourd’hui que je vais m’arrêter là ou là », a expliqué l’international tricolore.

« On verra au coup par coup, année par année. On a la chance de faire un métier extraordinaire, autant en profiter le plus possible. On ressent des émotions qu’on ne peut pas avoir dans d’autres métiers. Après forcément, il ne faut pas faire l’année de trop. Mais, pour l’instant, je n’en suis pas encore là », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Perrin s’est récemment inscrit au DUGOS (Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives), une formation organisée par l’UNFP en huit modules répartis sur deux années. Le cœur de la formation s’articule autour de la connaissance du fonctionnement légal et administratif d’une organisation sportive et de la maîtrise des outils de stratégie, de marketing, de gestion comptable, des ressources humaines, mais aussi de la gestion de projet événementiel sportif.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi