Loïc Perrin fixe l’objectif des Verts cette saison

Le capi­taine de l’ASSE Loïc Perrin s’est expri­mé concer­nant les attentes des Verts cette sai­son. Et évoque clai­re­ment une place dans le Top 5 final.

Avec un recru­te­ment de qua­li­té depuis cet hiver, l’ASSE peut légi­ti­ment pen­ser à un retour dans le gra­tin du foot­ball fran­çais. Loïc Perrin n’écarte pas cette hypo­thèse et, du bout des lèvres, se met à rêver d’une place dans le Top 5 final de Ligue 1 au prin­temps prochain.

« On a vrai­ment pris des joueurs de talent. Si on veut fran­chir un palier, il faut en pas­ser par là et prendre des joueurs de talent. C’était néces­saire. Aujourd’hui, c’est peut-être la meilleure équipe de par son expé­rience. Les joueurs qui sont arri­vés ont un cer­tain âge. Ils ont du vécu. C’est peut-être aus­si celle qui est la plus équi­li­brée, a‑t-il récem­ment expli­qué au Progrès. Il faut après le prou­ver sur le ter­rain. Il n’y a pas d’objectif de défi­ni. Mais le but, c’est d’atteindre les belles places. La Ligue 1 est tou­jours un peu un cham­pion­nat à plu­sieurs vitesses. Paris est au-des­sus. Après, Marseille, Lyon et Monaco pré­tendent aux pre­mières places. Et puis der­rière encore, on retrouve un groupe com­po­sé de plu­sieurs clubs qui peuvent ambi­tion­ner cette 5e place. Même si une sai­son c’est long et qu’on ne sait pas ce qui peut se pas­ser, il faut, bien sûr, qu’on fasse par­tie de ces clubs qui ont l’ambition d’accrocher une place euro­péenne. La 6e peut aus­si l’être comme la sai­son dernière. »



Les autres infos